Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Du 12 octobre 2013 au 14 novembre 2013

Jeu-concours de Noël : soyez créappétissant avec l’étoffe de Noël Bredela’la !

Jeu-concours de Noël  : soyez créappétissant avec l’étoffe de Noël Bredela’la !
Jeu-concours de Noël : soyez créappétissant avec l’étoffe de Noël Bredela’la !

Du 12 octobre au 14 novembre 2013, afin de promouvoir l’utilisation de l’étoffe de Noël pour la confection d’objets originaux, le Pays des Chants et des Etoffes invite les plus créatifs d’entre nous à réaliser une oeuvre avec son tissu, Bredela’la, sur le thème des « Douceurs de Noël ».

France Bleu Alsace la radio officielle des étoffes de Noël à Mulhouse :les produits d’artisanat, les gourmandises, la magie du sapin, des contes et des chants traditionnels, le tout paré du tissu de Noël, si spécifique à Mulhouse.Place au rêve et à l’émerveillement ! France Bleu Alsace vous donne rendez-vous en direct du Chalet de Noël, place de la Réunion, à Mulhouse pour une journée de fête.Ce dimanche 8 décembre de 10h à 19h : animations, surprises et cadeaux à gagner.

Chaque année, Mulhouse choisit un imprimé aux couleurs et motifs de Noël, pour habiller la ville durant les fêtes de fin d'année.

Jean Pierre Walter, adjoint au maire de Mulhouse chargé du tourisme, nous explique cette tradition textile à Mulhouse.

AOD - L'invité des programmes JP Walter étoffe de noel mulhouse

Avec pour objectif de fédérer les habitants autour du Pays des Chants et des Etoffes, ce jeu-concours, créatif et ludique, s’adresse à trois catégories de concurrents : les amateurs, les professionnels de la création et les enfants.### Création de l’objet, comment ça marche ?

Les concurrents se rendent dans l’un des neuf offices de tourisme du Pays des Chants et des Etoffes. Ils se voient remettre le règlement, ainsi que de l’étoffe.L’objet doit avoir pour taille maximale 1m3, peut être de toute forme, de toute nature et comprendre toute sorte de matériaux. Une seule obligation : l’étoffe doit être visible Les objets sont à remettre pour le 14 novembre.

L'étoffe de Noël Bredela'la
L'étoffe de Noël Bredela'la

Les gagnants, désignation et prix

Un jury qualifié évaluera les différentes oeuvres en fonctions des critères suivants :- Utilisation de l’étoffe Bredela’la- Esthétique de l’objet- Originalité et créativité- Adéquation avec le thèmePour chaque catégorie, un premier prix est à décrocher :- Dans les catégories amateur et professionnel , un séjour « Escapade et Bien être » (2 jours / 1 nuit) pour deux personnes à l’Hôtel et Spa Les Violettes, Thierenbach- Dans la catégorie enfants , une entrée annuelle à Europapark ainsi qu’une entrée annuelle pour un accompagnateurEn prime, les oeuvres gagnantes seront exposées dans les offices de tourisme du Pays des Chants et des Etoffes pendant les festivités de l’Avent.

Informations pratiques

  • Règlement sur demande- 9 offices de tourisme participants : Sundgau Sud Alsace, Cernay et la région du Vieil-Armand, Guebwiller-Soultz et Pays du Florival, Masevaux et la vallée de la Doller, Vallée de Saint-Amarin, Pays de Saint-Louis / 3 Pays, Pays de Thann et Mulhouse et sa région- Informations sur : www.noel-sud-alsace.com
Choix de la station

À venir dansDanssecondess