Jeux

Du 5 décembre 2016 au 9 décembre 2016

Jouez au Grisbi et gagnez un magnifique weekend en Alsace

Par
Au Boeuf Rouge
Au Boeuf Rouge - François Golla

Actualités, musique, culture générale et bonne humeur. Le Grisbi, c'est le grand quizz de France Bleu Besançon, du lundi au vendredi de 11h à midi.

Gagnez un superbe cadeau en jouant avec nous

Rien de plus simple. Répondez correctement aux questions. Le candidat ayant obtenu le plus de points est sélectionné pour la finale du vendredi. Pour participer, appelez le 03.81.83.31.11.

A l'occasion de la venue de Saint Nicolas, France Bleu Besançon et Alsace Destination Tourisme vous offre un magnifique weekend au Bœuf Rouge

Le Boeuf Rouge vous offre une nuitée + petit déjeuner + repas + boissons valable pour 2 personnes à Niedrschaeffolsheim

Au Boeuf Rouge - Aucun(e)
Au Boeuf Rouge

Chez les Golla
La réputation du Restaurant le Bœuf Rouge à Niederschaeffolsheim n’est plus à faire. Cinq générations de Golla se sont succédé dans cette cuisine qui au fil des décennies est devenue une véritable institution gastronomique dans la Région de Haguenau, un lieu incontournable en Alsace du Nord et de véritables Ambassadeurs de l’Alsace par de là des frontières nationales, en Europe mais aussi le Monde. C’est aujourd’hui François Golla qui donne le ton dans sa cuisine tel un maestro qui tire jour après jour la quintessence de son orchestre de collaborateurs. Il est épaulé en salle par son épouse Catherine qui porte à tables toutes les saveurs de cette cuisine alsacienne moderne qui lui tient tant à cœur. Sa sœur Anne Golla, sommelière est quant son atout maître qui met en accord les vins avec l’ensemble des mets. Une gastronomie décontractée, dynamique et moderne, dans une Alsace en 2016.

C’est justement cet amour de l’Alsace que la Famille Golla a pris comme leitmotiv pour concrétiser leur dernier projet. « Proposer aux futurs clients un voyage à travers l’Alsace et leur faire prendre conscience qu’ils sont en Alsace en année 2016 » comme le souligne si bien François Golla. C’est ainsi qu’est né le projet d’extension de l’établissement. De nombreuses années de réflexion ont été nécessaires pour murir et valider les options du futur chantier à présent terminé. « Il nous tient à cœur d’être connus, choisis et aimés pour notre implication dans le bien-être de nos clients » dit François. Après avoir analysé les besoins, inventorié les enjeux du futur, recherché de nouveaux atouts mais aussi tenu compte de l’obligation de se démarquer de l’offre existante entre Strasbourg et Wissembourg, mais aussi Baden-Baden et Saverne il ne restait plus qu’une option : développer une nouvelle offre hôtelière qui se doit de compléter l’offre existante et améliorer l'accueil des touristes-gastronomes en Alsace du Nord. Et c’est justement de ce côté là que les Golla disent à l’unisson « Nous avions encore des marges de progression de possible et nous avons planché sur différents axes dont : l’accord de gastronomie et de l’oenologie; la destination Alsace du Nord; le tourisme d'affaire avec les soirées étapes, le tourisme vert mais aussi est encore l’accueil intergénérationnel familial;

Le Verger familial devient un lieu de vie et d’accueil.
Au départ le projet de rajouter un étage au bâtiment actuel est avancé par les différents intervenants. C’est l’option la plus simple, la plus évidente, la plus classique. Mais la Famille Golla disposait depuis toujours d’un verger conséquent, d’une sorte de poche urbanistique qui est adossée à l’hôtel. C’est finalement à cet endroit que la famille décide d’implanter 6 superbes juniors suites, pour offrir en plus d’une nuitée au Bœuf Rouge un voyage Gastronomique et Culturel à travers des Grands Hommes engendrés par cette Terre Rhénane qu’est l’Alsace ; Le chef d’orchestre Charles Munch ; Le comédien et auteur Germain Muller ; Le docteur Albert Schweitzer ; Le guitariste Biréli Lagrène ; Le Mime Marcel Marceau ; Le dessinateur Tomi Ungerer. Chaque suite est décorée de pièces, objets et autres documents originaux, ayant appartenus ou appartenant aux personnalités. Elles sont d’une architecture à la fois traditionnelle et « Heimlich », mais contemporaine et dans l’air du temps. Elles sont faites de matériaux actuels innovant et sont dotées de la toute dernière technologie. Elles sont toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite et elles ont toutes une terrasse privative qui donne sur un superbe bassin d’eau naturel.

Quoi de plus apaisant et agréable le matin au réveil que de profiter de la nature et prendre son petit-déjeuner dans l’ancien verger familial Golla ; tout un symbole. Cerise sur le gâteau c’est que pendant que vous prenez soins de votre forme et de vos papilles votre véhicule électrique lui en profitera recharges les batteries aux bornes que la famille Golla met à présent à disposition de tous les possesseurs de ce type de voiture. Comme quoi à Niederschaeffolsheim, je me réveille en Alsace mais dans cette Alsace des années 2016, une Alsace qui invite au voyage gastronomique et au bien être ; cette Alsace que les Golla chérissent tant ! Rendez-vous à Niederschaeffolsheim.

Hôtel Restaurant Au Bœuf Rouge
39 Rue du Général-De-Gaulle
67500 Niederschaeffolsheim
tél. : +33 3 88 73 81 00
fax : +33 3 88 73 89 71
auboeufrouge.hotel@wanadoo.fr
www.francois-golla.com

Partager sur :