Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Du 15 mai 2013 au 16 mai 2013

Journée emploi

Journée emploi
Journée emploi

Jeudi 16 mai : journée Emploi sur France Bleu Bourgogne. Le pôle nucléaire Bourgogne et France Bleu Bourgogne s’engagent pour l’emploi. Ce jeudi toute la journée découvrez une filière qui recrute et qui emploie déjà plus de 12 000 personnes en Bourgogne. 3000 recrutements dans notre région avant 2016.

emploi - FB Provence
emploi - FB Provence © Fotolia

AREVA RECHERCHE :

  • TECHNICIEN(NE) INTERVENTION SUR SITE NUCLEAIRE  (F/H)

 AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l'électricité avec moins de CO2.

 Le groupe AREVA accueille et forme des techniciens aux métiers de l’intervention nucléaire pour réaliser des missions chez nos clients, en France et à l'export.

Vous possédez de bonnes bases techniques dans une de ses spécialités: soudeur, tuyauteur, usineur, électricité, électrotechnique, automatisme, mécanique, électronique, maintenance, contrôleur, radioprotection ....), vous pourrez  alors bénéficier d'une formation adaptée dans le cadre d'un contrat de professionnalisation rémunéré de 12 mois.

Ce poste nécessite des déplacements très fréquents (Permis B exigé).

Vous êtes intéressé par cette offre, alors n’hésitez pas à postuler en seulement quelques clics sur le site internet d’AREVA ! (références BUI00049 et BUI00050)

-          INGENIEUR BUREAU D’ETUDES

Au sein d’AREVA N°1 mondial du nucléaire, le Business Group Réacteurs et Services regroupe les activités de conception et de construction de réacteurs.

A proximité immédiate de Chalon-sur-Saône, l'usine de Saint-Marcel, plus grand centre industriel du groupe, recrute un Ingénieur Bureau d'Etudes.

Responsable technique des composants de Générateur de Vapeur, ses activités au quotidien se traduiront par :· la coordination fonctionnelle d'une petite équipe de dessinateurs/projeteurs  la gestion des budgets · en accord avec le cahier des charge de nos clients l'élaboration des offres

De formation Ingénieur Mécanique généraliste, vous avez une première expérience en bureau d'études ou en service méthodes ainsi que des connaissances techniques en  Mécanique, matériaux, Contrôle Non Destructif, usinage.

· Connaissance d'un logiciel CAO, idéalement CATIA V5

Un bon niveau d'anglais ainsi que vos qualités relationnelles, votre capacité à gérer les priorités et le goût du travail en équipe seront de véritables atouts pour mener à bien votre mission.

Pour postuler rendez-vous sur areva.com section carrières.

ABMI RECHERCHE :

  • Poste de Projeteur

Partenaire des grands projets industriels européens, le Groupe ABMI se situe parmi les entreprises leaders en ingénierie et services en apportant une technique et humaine aux problématiques de développement de l'industrie.

Mission:

Sur site client « nucléaire » et rattaché à une équipe projet, vous êtes responsable, conception des pièces mécaniques et assurez le suivi de la réalisation.

Vos principales missions sont les suivantes :

·Conception de pièces mécaniques et développement d’outillages

·Recherche de solutions techniques

·Modélisation 3D et mise en place

·Rédaction de cahiers des charges

·Vérification des plans

·Cotation ISO et fonctionnelle

Profil :

Projeteur mécanique confirmé, vous maîtrisez les mécaniques ainsi que l'outil Catia V5

Vous avez une expérience d'au moins 10 ans

Votre rigueur, votre sens du contact et votre réactivité vous permettront d'être immédiatement opérationnel dans ces fonctions.

Poste basé à Chalon sur Saône.

Contact :

Mlle Floriane CORNIC,

f.cornic@abmi-groupe.com

BOCCARD RECRUTE :

Présent sur les 5 continents, dans 31 pays avec plus de 54 Business Units, BOCCARD - Ensemblier industriel, met en œuvre depuis 1918 des installations industrielles toujours plus innovantes. Au fil des décennies, nous avons su développer notre capacité de gestion de projets, intégrer nos métiers (conception, études, fabrication, réalisation, montage, arrêt, maintenance), acquérir la connaissance de nombreux process pour nous positionner aujourd'hui sur tous les marchés industriels en apportant des solutions globales.

Notre division Boccard Construction Maintenance (BCM) assure un service de proximité et d'expertise en travaux neufs de tuyauterie et maintenance auprès de clients locaux par le biais de son réseau d'agences régionales.

Nous recrutons pour notre agence de Dampierre-en-Burly (45), un/une :

Chef de Chantiers en Tuyauteries – Secteur Nucléaire H/F

 Rattaché au Responsable du site, vous gérez des chantiers en chaudronnerie, tuyauterie et soudage avec des déplacements fréquents sur Belleville/Loire (à proximité de Cosne-sur-Loire -58).

 Dans ce cadre :

 -           Vous avez en charge la réalisation des travaux sur site nucléaire EDF en et hors arrêt de tranche

-           Vous participez aux chiffrages des travaux à réaliser, planifiez les activités en tenant compte des contraintes du Client

-           Vous managez les équipes d'interventions et les sous-traitants de spécialités, gérez les aléas et demandes de travaux supplémentaires.

-           Vous êtes l'interlocuteur du Client et le garant de l'avancement, de la qualité et de la rentabilité des réalisations.

-           Vous participez à l'embauche des collaborateurs, veillez à la sécurité du personnel et aux respects des consignes et directives BOCCARD et du Client.

 Fort d'une expérience en gestion de réalisation et management d'équipes en environnement nucléaire type arrêt d'unité à fortes contraintes planning. Vous avez le sens du Business et de la relation Client.

 De formation technique Mécanique, vous avez une expérience significative de ce type de poste dans le secteur de la tuyauterie/chaudronnerie en environnement nucléaire.

 Merci de nous envoyer vos candidatures par mail, sous la référence : FFAN/BCM/CDC/FBB-13 à: ffantozzi@boccard.fr

 Chez BOCCARD, tous les talents comptent. Chaque candidature est donc attentivement lue. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous poser vos questions et à postuler.

INDUSTEEL France RECRUTE :

Industeel France, site du Creusot recherche dans le cadre d’un certain nombre de départs en retraite au sein du département maintenance des :

 « Agents de maintenance d’intervention ».

 A travers un cursus de formation  professionnalisant de 12 mois,  nous vous proposons de vous accompagner afin de devenir des professionnels de la maintenance électrique et mécanique en vu d’une embauche éventuelle.

 Si vous avez :

 -           Un diplôme de CAP à BAC, type mécanique, électrique, productique, chaudronnerie…

-           Une conscience sécuritaire aiguisée ;

-           Un attrait pour le travail manuel ;

-           Le goût pour la recherche de pannes ;

-           La connaissance des environnements et des outils de production métallurgiques ;

-           L’attrait des évolutions technologiques ;

-           Le sens du service client.

 Alors, n’hésitez pas  à contacter :

 Joachim LECLER

joachim.lecler@arcelormittal.com

ONET TECHNOLOGIES RECRUTE :

 UN  CHARGE D'ETUDES VENTILATION NUCLEAIRE H/F

Type de contrat DUREE INDETERMINEE

Rémunération Affichée Selon profil

Temps de travail Temps complet

Description du poste Ce recrutement répond à une forte croissance de notre activité avec le CEA de Valduc et intervient

dans notre programme d'implantation locale. Dans ce contexte, nous recherchons un technicien HVAC

pour les missions suivantes:

  • Etudes forfaitaires (APS/APD/DCE,ACT)

  • Suivi de chantier (VISA,DET,AOR)

  • aMOA / aMOE

Profil Connaissance en ventilation nucléaire souhaitable mais technicien ventilation issu du secteur tertiaire accepté.

Connaissances en Installation générale + fluides + ventilation demandées.

BTS Génie Climatique ou Formation de dessinateur/Projeteur avec expérience IMPERATIVEMENT dans la conception de systèmes de ventilation dans le secteur tertiaire ou industriel. Une expérience dans le secteur nucléaire (idéalement au CEA de Valduc) ou salles blanches est un atout mais n'est pas impératif. Niveau d'anglais correct apprécié.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis Bac+2

Diplôme Bac+2 / BTS/ DUT

Spécialisation Technique et Technologies

Niveau d'expérience min. requis de 1 à 5 ans

 Contact :

Laetitia Cayrel

lcayrel@onet.fr

Choix de la station

À venir dansDanssecondess