Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Du 6 juin 2017 au 9 juin 2017

Journée Emploi - Près de 400 recrutements avec Orange, Arcelor Mittal, FM Logistic les hôtels et restos

Techniciennes réseaux cablés
Techniciennes réseaux cablés © Radio France - Fabrice Marion

Tout au long de la journée on retrouve Arcelor Mittal qui recrute 128 personnes à Fos sur mer. Orange embauche 150 commerciaux et techniciens dont 23 en alternance avec l’Afpa pour leur apprendre le métier de technicien ou technicienne de réseau câblé. Des entreprises de la logistique recrutent également constamment comme FM Logistic ou Mantrans. Adrexo propose des contrats en alternance pour 15 jeunes des quartiers prioritaires de Marseille en collaboration avec SNI - Le Logis Provençal. L’hôtel Renaissance à Aix qui recrute des réceptionnistes, chefs de partie et des Femmes de chambre. L’Afpa qui embauche et forme pour des brasseries et des bars de la région 10 barmen.

09h55 - Orange recrute 150 commerciaux et techniciens

Vincent Parisot, directeur communication Orange et Fabrice Marion
Vincent Parisot, directeur communication Orange et Fabrice Marion © Radio France - Fabrice Marion

Vincent Parisot, directeur de la communication d'Orange

Parmi les 150 techniciens ou commerciaux recrutés par Orange, 23 personnes vont devenir techniciens ou technicienne de réseaux câblés de communication (TRCC) grâce au principe de l’alternance. L’embauche qui est prévue à partir de septembre 2017 permet d’obtenir un diplôme professionnel après les 13 mois de contrat de professionnalisation. La formation est assurée par l’Afpa à Marseille. Ces embauches sont l’occasion pour Orange de faciliter l’accès des femmes à des professions techniques considérées jusqu’ici comme masculines. Si vous êtes une femme aimant la technique et ayant de l’aisance dans la relation client vous pouvez devenir expert en réseaux câblés et participer au câblage du réseau d’Orange chez les particuliers dans notre région.
Ecrire à recrutement.latreille@afpa.fr

10h55 - Arcelor Mittal recrute 128 personnes à Fos sur Mer

Fabrice Lauro-Pillo, Conseiller Ressources Humaines, Arcelor Mittal
Fabrice Lauro-Pillo, Conseiller Ressources Humaines, Arcelor Mittal © Radio France - Fabrice Marion

Fabrice LAURO-LILLO, Conseiller Ressources Humaines Arcelor Mittal

Arcelor Mittal à Fos sur mer recrute aussi bien des femmes que des hommes sur plusieurs métiers. Par exemple pour devenir TECHNICIEN(NE)S DE MAINTENANCE DE ZONE MECANIQUE. Des TECHNICIEN(NE)S DE PREPARATION ELECTRIQUE. Des TECHNICIEN(NE)S METROLOGIE pour assurer les tests et étalonnages d’instruments de mesures en atelier et sur le site. Des TECHNICIEN(NE)S GENIE CIVIL pour être en charge des projets de maintenance ou de travaux d’ installations industrielles et un EXPERT(E) RELATION CLIENTS – BILINGUE ANGLAIS. Pour postuler sur la plupart des postes il faut un niveau BAC +2 ou 3 ou un niveau BAC et dans ce cas avoir 5 ans d’expérience.
Pour plus d’informations sur les postes consultez
http://www.arcelormittalinfrance.com/carriere

14h55 - Mantrans recrute dans les transports et la logistique

Eric Gras directeur régional de Mantrans

Mantrans est une entreprise de travail. Nous recherchons actuellement pour nos clients du Vaucluse et des départements limitrophes des conducteurs PL / SPL débutants ou confirmés pour du local, du régional, grand régional, national et international. Vous pouvez nous joindre par mail en envoyant votre CV à avignon@mantrans.fr ou par téléphone au 04 65 00 01 30.
Et sinon l’Afpa se situe au 56 Avenue Emile Zola au Pontet. On peut noter qu’une formation de Cariste d’entrepot débute le 26 juin. Pour s’inscrire écrire à recrutement.avignon@afpa.fr.

15h55 - Les nombreux recrutements dans la grande distribution

Ana Maria Reyes formatrice commerce Afpa de Toulon
Ana Maria Reyes formatrice commerce Afpa de Toulon © Radio France - Fabrice Marion

Ana Maria Reyes formatrice commerce à l’Afpa de Toulon

Les ouvertures de commerces en moyenne et grande surface se sont multipliés durant les derniers mois dans notre région : Le village des marques à Miramas, Avenue 83 dans le Var…
Les recrutements sont réguliers. Ana Maria Reyes formatrice experte dans le commerce à l’Afpa de Toulon donne des pistes de recherche d'emploi et les solutions formation.
En savoir plus en écrivant à recrutement.toulon@afpa.fr

16h55 - Entreprise internationale, FM logistic forme et embauche en Provence

Gilles Leroy, FM Logistic

Gilles Leroy Responsable des Ressources Humaines de FM Logistic évoque les recrutements pour cette une grande entreprise internationale. Il y a des possibilités d'embauches pour des autodidactes qui peuvent être embauchés sous le principe de l'alternance. La partie formation est assurée par l'Afpa du Pontet. Pour postuler on peut envoyer son cv et lettre de motivation à Didier.paya@afpa.fr

17h55 - Adrexo, Afpa et Logis Provençal proposent de devenir chauffeur-livreur

Catherine Hebert Directrice RSE Adrexo
Catherine Hebert Directrice RSE Adrexo © Radio France - Fabrice Marion

A Marseille Adrexo recrutent 15 chauffeur-livreurs avec l'Afpa et SNI-Le logis provençal.

Catherine Hebert Directrice RSE Adrexo.

Adrexo qui est le premier opérateur privé de distribution d'imprimés publicitaires, recrute à Marseille des personnes de moins de 26 ans désireuses de trouver un premier emploi, dans le cadre d’une opération intitulée « First Job ». Les postes à pourvoir dès le mois de juin concernent la distribution de divers supports destinés à la publicité comme des prospectus, des documents publicitaires, des catalogues et des flyers. C’est un parcours d'insertion, basé sur le principe de l'alternance, qui contient à la fois une partie travail couplée à une partie formation. Assurée par Afpa, la formation est l'occasion de décrocher un Diplôme professionnel de conducteur-livreur. La rémunération s'effectue selon le niveau prévu par le contrat de professionnalisation c’est à dire un pourcentage du SMIC horaire. Pour postuler rendez-vous les lundi et jeudi de 9 heures à 17 heures dans le local mis à disposition par SNI-Le Logis Provençal au 39 Bd Lavoisier, Bât E dans la Cité Bassens (15 e arrondissement).
Possibilité d'écrire à didier.paya@afpa.fr.

18h55 - Les recrutements immédiats dans l'hôtellerie-restauration

Emilie Hervé Responsable Ressources humaine Hôtel Renaissance
Emilie Hervé Responsable Ressources humaine Hôtel Renaissance © Radio France - Fabrice Marion

Emilie Hervé DRH Hôtel Renaissance

Emilie Hervé est responsable du service ressources humaine de l’Hôtel Renaissance à Aix (133 chambres ouvert en janvier 2014 à Aix en Provence,) 130 employés. Son hôtel recrute régulièrement comme actuellement un cuisinier, 2 réceptionniste 1 chef de partie et des Femmes de chambre.

Pour postuler l’adresse : recrutement@renaissance-aix.com

Et puis pour les Bars et Brasseries de la région l'Afpa propose une dizaine d’embauches sur le principe de l’alternance. Ça s’adresse à des personnes motivées qui aiment travailler avec des horaires décalés. Le travail en entreprise alterne avec une formation de BARMAN à l’Afpa d’Istres qui aboutit à un certificat de qualification professionnelle, un Diplôme de la branche professionnelle de l’Hôtellerie Restauration (CPNE – IH ) donc reconnu par les entreprises du secteur.
Une formation de 12 semaines en alternance qui débute en juin mais où il reste des places. Pour s’inscrire envoyer son cv et lettre de motivation à recrutement.istres@afpa.fr

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu