Journée internationale des femmes : trois femmes d'exception invitées de France Bleu Alsace
Focus sur le parcours exceptionnel de trois Alsaciennes, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Elles ont eu des parcours professionnels très riches et ont su s'imposer dans des domaines comme la politique, l'économie ou la culture.
A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, France Bleu Alsace invite trois battantes, trois Alsaciennes qui ont réussi, chacune à sa manière, à montrer que les femmes ont du talent. Elles nous racontent le chemin parcouru, les bonheurs, les difficultés, les choix de vie...
Catherine Trautmann, Nathalie Roos et Catherine Bolzinger étaient nos invitées ce 8 mars 2019. Une rencontre, un échange à revoir en vidéo ici :
- Catherine Trautmann débute son parcours politique en 1983 comme conseillière municipale à Strasbourg, suivront les sièges de député du Bas-Rhin, secrétaire d'Etat, maire de Strasbourg, présidente de la CUS, ministre de la Culture, députée européenne.
- Nathalie Roos est Directrice Générale de la Division des Produits Professionnels, membre du Comité Exécutif de L’Oréal. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims, elle débute sa carrière en 1987 au sein du Groupe Kraft Foods. Elle rejoint le Groupe Mars en 1989 et en octobre 2012, L’Oréal, en tant que Directrice Générale de L’Oréal en Allemagne. En avril 2016, elle rejoint le Comité Exécutif de L’Oréal.
- Catherine Bolzinger est Directrice artistique des Voix de Stras’ et du Choeur philharmonique de Strasbourg depuis sa création en 2003, musicienne engagée et passionnée de rencontres. Catherine Bolzinger sera présente avec une partie de son chœur pour nous chanter en direct live «Les passantes» de Georges Brassens.