Concerts – Live

Du 14 mars 2014 au 14 mars 2014

Journée spéciale "Les enfoirés"

Journée spéciale "Les enfoirés"

France Bleu Lorraine aux côtés des Restos du Coeur

Journée spéciale à l'occasion de la diffusion du concert le soir sur TF1

Ecoutez les plus grands tubes des Enfoirés toute la journée...

Hommage aux Bénévoles Mosellans ...

On compte sur vous!

enfoires - Radio France
enfoires © Radio France

Le rendez-vous est donné ! Le concert des Enfoirés revient cette année encore pour lever des fonds pour les Restos du Cœur et TF1 vient de dévoiler sur Twitter la date de diffusion de ce spectacle très attendu, baptisé "Bon anniversaire". Les Enfoirés vont ainsi souffler leur 25e bougie le vendredi 14 mars, à partir de 20h55 sur la première chaine.   Le show a été enregistré au Zénith de Strasbourg en janvier dernier, devant quelque 12 000 spectateurs venus applaudir la joyeuse troupe. Fidèles à l'appel lancé par Coluche dès 1985, une quarantaine d'artistes ont répondu présents. Parmi eux, on retrouve des habitués incontournables tels que Jean-Louis Aubert , Maxime LeForestier ou encore Patrick Bruel. Mais aussi des participants arrivés plus récemment comme Matt Pokora, Shy'm ou Tal. Trois nouveaux venus sont également venus grossir les rangs. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir le bizutage de Dani Boon, les sketches de Mickael Youn et les interprétations d'Emmanuel Moire.   Hommage à Mandela et Coup de Foot des Enfoirés Le spectacle promet ainsi de belles surprises. De l'univers poétique du Magicien d'Oz , à une cour d'école automnale avec les enfants de la chorale de Truchtersheim (déjà présents en 2008) qui se demandent A quoi ça sert l'amour ? , en passant par la "Salle des papas perdus" pour une réadaptation formidable de Papaoutai de Stromae, les Enfoirés vont emporter le public dans leur univers.

Les artistes rendront aussi hommage à Nelson Mandela à travers Noir et blanc , de Bernard Lavilliers, repris par Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel et Christophe Maé, enfermés dans des cages au milieu du public. L'émotion et la fête seront ainsi au rendez-vous grâce à la succession de titres incontournables qui entraînent les Enfoirés aussi bien en boîte de nuit que sur la Route 66, mais aussi au pied d'un volcan ou encore... au tirage de la Coupe de Foot des Enfoirés !

Mickaël Youn fout le bordel !

Le gai luron Michaël Youn profitera de son arrivée pour proposer tout simplement à Jean-Jacques Goldman de moderniser l'hymne des Restos du Cœur avec des versions électro, rap, zouk et R'n'B ! Ca promet ! L'humour est également au rendez-vous avec Mimie Mathy , la maîtresse de cérémonie, mais aussi Nicolas Canteloup, Liane Foly, Michèle Laroque, Kad Merad et le petit Dany Boon qui se voit exilé à l'hôtel Apple Strudel, à quatre-vingt-trois kilomètres de Strasbourg car il est... nouveau !

Pour fêter ce quart de siècle, Jean-Jacques Goldman, en véritable maître d'orchestre, a également mis au point un nouveau titre, en hommage aux bénévoles et sobrement intitulé "La chanson du bénévole ", déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD Bon anniversaire les Enfoirés, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente permettra à l'association de distribuer dix-huit repas. Ils comptent sur vous !

 

Pour aider les Restaurants du Coeur, rendez-vous sur www.restosducoeur.org/dons ou adressez vos dons par courrier à l'adresse suivante : Les Restaurants du Cœur - 75515 Paris Cedex 15.