Du 27 mars 2015 au 29 mars 2015

Journées Européennes des Métiers d'Art

Journées Européennes des Métiers d'Art

Du vendredi 27 au dimanche 29 mars, France Bleu parraine à nouveau les Journées Européennes des Métiers d’Art 2015, vitrines des savoir-faire français.

Pendant 3 jours, partout en France, plus de 5000 artisans d’art ouvrent leurs ateliers et font partager leurs savoir-faire d’exception et secrets de fabrication! Tout le week-end, les 44 stations locales de France Bleu tendent le micro aux artisans d’exception de leurs régions et informent leurs auditeurs des ouvertures d’ateliers et des démonstrations proposées.

Une programmation diversifiée et innovante

Ouvertures d’ateliers, regroupements entre professionnels, collaborations avec des musées ou lieux patrimoniaux, portes ouvertes de centres de formation, expositions, salons, workshops, ateliers d’initiation, circuits thématiques....

Thème de 2015 : « Territoire de l’innovation »

Le thème 2015 "Territoire de l'innovation" propose au public un nouvel axe de découverte de ces métiers différents et inédits. C’est l’occasion de mettre plus particulièrement en lumière les ateliers qui expérimentent de nouvelles méthodes de travail et utilisent le potentiel des technologies numériques pour créer de nouvelles matières et de nouveaux produits, à la conquête de nouveaux marchés !

France 5 consacrera également une émission aux métiers d'arts, le 29 mars dans La Galerie France 5.

 

Partager sur :