Tous les sports

Du 5 février 2016 au 7 février 2016

Jumping International de Bordeaux 2016

France Bleu Gironde vous offre vos invitations pour vous rendre aux compétitions du samedi 6 et dimanche 7 du Jumping International de Bordeaux

Retrouvez Jean-Michel Plantey en direct du Jumping International de Bordeaux, au Parc des  Expositions de Bordeaux-lac, le samedi 6 février de 16h00 à 19h00.

**Des évènements de haut niveau à ne pas manquer :***

 Cette année, la Coupe du monde de saut d’obstacles compte 11 étapes et Bordeaux est la dernière avant la finale de Göteborg (du 23 au 28 mars). Il s’agit d’une véritable finale européenne, épreuve qui désigne le vainqueur de la difficile ligue d’Europe de l’ouest et surtout qui détermine définitivement les 18 qualifiés européens qui accompagneront le tenant du titre, le Champion olympique Steve Guerdat, en Suède.

  • Le Devoucoux Indoor Derby, véritable cross-country en indoor, permettra de fêter comme il se doit les cavaliers français qui ont décroché leur qualification pour les Jeux olympiques de Rio, en ramenant même deux médailles des Championnats d’Europe en Écosse. Un spectacle rare en salle, mais que le public bordelais a adopté avec passion depuis deux ans.
  • A ne pas manquer non plus :  la finale de la coupe du monde d’attelage, « duel » qui oppose régulièrement le grand champion australien, Boyd Exell, au reste du monde de l’attelage. Boyd est un surdoué de sa discipline, Champion du monde à Caen en 2014 et vainqueur de cette Coupe du monde en février dernier. Pour la 4ème fois consécutive, il est toujours et partout le meneur à battre.

**Temps forts du week-end :***

Vendredi 5 février à 22h15 – Devoucoux Indoor Derby

  • Samedi 6 février à 20h30 – Grand Prix Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles
  • Samedi 6 février à 23h20 – Finale Coupe du monde FEI d’attelage – 1ère manche
  • Dimanche 7 février à 13h30 – Finale Coupe du monde FEI d’attelage – 2ème manche
  • Dimanche 7 février à 15h45 – Grand Prix Land Rover

Le programme complet ici  **

Jumping l'Expo : **

Le Jumping International de Bordeaux est reconnu pour son ambiance conviviale, notamment grâce à son salon d’exposants, Jumping L’Expo. Un rendez-vous « à part » attendu avec enthousiasme par les professionnels et les passionnés du monde du cheval. Son accès gratuit permet aux visiteurs de se promener dans les allées, pour découvrir les nouveaux équipements phares de la saison, participer aux diverses animations ou assister aux échauffements des grands champions sur le paddock au cœur du salon.

Aucun(e)


Infos pratiques

33000 Bordeaux, France Parc des Expositions Bordeaux Lac

Tél : 09 69 39 10 33 - N° Crystal (appel non surtaxé) – Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00

site web

Comment venir : •En voiture : A10 Paris - Bordeaux, sortie Bordeaux-Lac Parc des Expositions direction Bordeaux-Lac, sortie Rocade 4, 4A et 4B Parking gratuit de 15000 places dont 8000 places aux abords immédiats du Parc des Expositions •En train : Gare Bordeaux Saint-Jean, puis taxi ou transports en commun (tramway puis bus). •En tramway : La ligne C du tramway : depuis la gare St Jean et la place des Quinconces, jusqu'au Parc des Expositions.