Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Événements

Du 18 février 2019 au 24 février 2019

L'agenda des sorties du lundi 18 au dimanche 24 février 2019

La Mayenne
La Mayenne

Des idées de sorties

. - Aucun(e)
.

Découvrez d'autres idées de sorties avec notre partenaire

Mardi 19 février

  • Théâtre "Braquage" Cie Bakélite

20h00 Espace culturel St Clément à Craon

Inventivité, ingéniosité et sens de la débrouille sont les maîtres mots  de ce spectacle hilarant, au suspense (presque) insoutenable…
Comment  réussir le coup du siècle ? Objets à l’appui, un malfaiteur aussi  désopilant qu’incompétent mouille la chemise pour plonger le spectateur  dans l’ambiance d’un braquage grandeur nature. Dans un décor plein de  surprises où une vieille portière de voiture devient limousine, et où de  simples étagères se transforment en gratte-ciel, il mène la danse des  objets, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins !

Mercredi 20 février

  • Théâtre "Braquage" Cie Bakélite

15h00 Espace culturel St Clément à Craon

Jeudi 21 février

  • Musique "Secret sound" Théâtre d'Air

20h30 Théâtre de Laval

Moins célèbres que son œuvre de dramaturge, les sonnets écrits par Shakespeare n’en sont pas moins des sommets de raffinement poétique dans un immuable écrin. De ces 152 sonnets publiés en 1609, Virginie Fouchault en a choisi douze, gravitant autour d’un thème aux résonances intimes et universelles : le sentiment amoureux.
Sur scène, une batterie, un clavier, une guitare électrique et trois voix, pour imprimer un souffle électrique inédit aux vers du génie anglais. Chuchoté, chanté, crié ou pleuré, en anglais ou en français, le sonnet shakespearien se teinte ici des couleurs du glam rock seventies, quand il ne s’aventure vers le parlé-chanté aux ornements instrumentaux, façon Melody Nelson de Serge Gainsbourg. Un récital sensuel et vibrant.

Vendredi 22 février

  • Jazz "Sarah Mc Enzie

20h30 Les Ondines à Changé

Pianiste, compositrice,  arrangeuse, la jeune Australienne possède une voix d’une pureté  impressionnante et d’un swing contagieux.
D’une ballade sensuelle à une  bossa pétillante, en passant par des trésors cachés de l’histoire du  jazz, Sarah McKenzie maîtrise tout ce qu’elle touche avec une élégance  sincère et profonde. Au piano, son jeu évoque par moments le style  d’Oscar Peterson.

  • Théâtre  "Jamais deux sans trois"  Cie Les bouches décousues       

20h30 Salle des Angenoises à Bonchamp

Le comité miss beauté fait appel à un sosie  pour remplacer sa présidente, Fleur de Senlis, qui a subi une attaque et  se retrouve incapable de parler. Mais quand la sœur jumelle de Fleur  et son sosie se retrouvent, sans le savoir, à l'hôtel du Sans-souci les  choses se compliquent...
La compagnie bonchampoise «Les bouches  décousues» travaille chaque année à une nouvelle pièce de théâtre, sous  la houlette d’Adrien Judéaux leur metteur en scène. «Jamais deux sans  trois», une comédie pleine de rythme, qui devrait vous faire travailler  les zygomatiques ! Alors, venez nombreux pour les encourager, les  applaudir et surtout pour rigoler 

  • Concert rock "Anna Calvi"

20h30 6par4 à Laval

Nourrie aux voix de  Nina Simone et Maria Callas, électrisée par la guitare de Jimi Hendrix,  Anna Calvi a soulevé bien des passions en débarquant dans le monde  musical avec son premier album en 2011. Son univers est l’alliance  magnifié entre la guitare virtuose et voix habitée, de quoi renverser le  petit monde établi du rock. 

  • Concert quatuor à cordes agricole / Blues "Bleu Gras " 

20h30 "L'épicerie" à Fontaine Daniel 

Quatuor à cordes agricole et en cotte de  travail. Réunis autour d’un banjo, trois voix, une guitare, une basse et  un violon, ils revisitent les classiques country, bluegrass ou folk. 

Samedi 23 février

  • Théâtre  "Jamais deux sans trois"  Cie Les bouches décousues       

20h30 Salle des Angenoises à Bonchamp

Le comité miss beauté fait appel à un sosie  pour remplacer sa présidente, Fleur de Senlis, qui a subi une attaque et  se retrouve incapable de parler. Mais quand la sœur jumelle de Fleur  et son sosie se retrouvent, sans le savoir, à l'hôtel du Sans-souci les  choses se compliquent...  La compagnie bonchampoise «Les bouches  décousues» travaille chaque année à une nouvelle pièce de théâtre, sous  la houlette d’Adrien Judéaux leur metteur en scène. «Jamais deux sans  trois», une comédie pleine de rythme, qui devrait vous faire travailler  les zygomatiques ! Alors, venez nombreux pour les encourager, les  applaudir et surtout pour rigoler 

  • Concert "Canto Général" Chœur de Canto

20h30 église St Jean à Laval

Cri déchirant de révolte contre toutes les forces et toutes les  formes d'oppression, le CANTO GENERAL est devenu un chant de solidarité  avec les opprimés, les humiliés et les exploités.

Dimanche 24 février

  • Théâtre  "Jamais deux sans trois"  Cie Les bouches décousues

15h00 Salle des Angenoises à Bonchamp 

Le comité miss beauté fait appel à un sosie  pour remplacer sa présidente, Fleur de Senlis, qui a subi une attaque et  se retrouve incapable de parler. Mais quand la soeur jumelle de Fleur  et son sosie se retrouvent, sans le savoir, à l'hôtel du Sans-souci les  choses se compliquent...  La compagnie bonchampoise «Les bouches  décousues» travaille chaque année à une nouvelle pièce de théâtre, sous  la houlette d’Adrien Judéaux leur metteur en scène. «Jamais deux sans  trois», une comédie pleine de rythme, qui devrait vous faire travailler  les zygomatiques ! Alors, venez nombreux pour les encourager, les  applaudir et surtout pour rigoler