Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Idées de sorties

Du 15 juillet 2019 au 21 juillet 2019

L'agenda des sorties du lundi 15 au dimanche 21 juillet 2019

La Mayenne
La Mayenne

Des idées de sorties

. - Aucun(e)
.

Découvrez d'autres idées de sorties avec notre partenaire bouger-en-mayenne.com

Lundi 15 juillet

  • Sortie nature "Sur les pas de la nature

14h00 Saint Jean sur Mayenne

Découverte d’un chemin pédagogique jalonné de nombreux panneaux  (histoire, métiers d’antan, biodiversité) dans les rues du village  jusqu’à la confluence de l’Ernée et de la Mayenne.
Réservation 06 15 92 83 06

Mardi 16 juillet

  • Sortie nature "La Colmont : une rivière vivante"

14h00 Brecé

Au cœur du bocage mayennais en terre granitique, venez suivre le  tumultueux cours de la Colmont et découvrir les richesses de sa vallée.   (2,5 km aller-retour)
Réservation 02 43 03 79 62

  • Sortie nature "Pince-mi et pince-moi"

14h00 Saint Calais du Désert

Elles n’ont pas de nageoires, ni même d’écailles, mais sont capables de  se défendre contre plus gros qu’elles ! Venez découvrir, sur les bords  des eaux fraiches et rapides de la Mayenne, la richesse de la faune  aquatique. Sur le chemin vous rencontrerez notre moniteur guide de pêche  pour une initiation à la pêche de l’écrevisse. Gare aux pinces ! (2 à 5  km aller-retour)
Réservation  02 43 69 12 13

Festival "Les nuits de la Mayenne"

  • Musique et danse "Grapes of Wrath + La figure de l’érosion" Grand Hôtel + Compagnie Pernette

20h00 Musée Robert Tatin à Cossé le Vivien

. - Aucun(e)
.

Avec les trois desperados de Grand Hôtel, planent dans l’atmosphère  le souffle épique d’un western spaghetti et les effluves épicés d’un  orchestre mariachi. Mêlant intimement joie et tristesse, leurs mélodies  acoustiques ont la simplicité directe et irrésistible des musiques folk  américaines ou irlandaises, qui semblent parler à quelque chose de  profondément enraciné en nous.
Des statues figées, plantées là. Apparemment toujours en plein effort  sous le soleil le plus torride ou la pluie battante, leur « peau »  parfois pourtant s’abîme, rongée par la rouille, le lichen, la pollution  ou les champignons. Un mouvement imperceptible, une lente érosion  fascinante… De manière fluide ou chaotique, la compagnie Pernette  cherche à transformer une image initiale, empruntée aux statues de  Robert Tatin, pour créer une chorégraphie de la désagrégation

Mercredi 17 juillet

  • Sorties nature " La nature au fil du vicoin

9h30 Site de Coupeau à Saint Berthevin

Le site de Coupeau est un écrin de verdure pour découvrir tout un tas de plantes de de petites bêtes en tout genre. L'occasion d'en apprendre davantage sur les libellules, les papillon, les orties ou encore les grenouilles

Jeudi 18 juillet

  • Sorties nature "Dis, tu nous lis une histoire"

16h30 CIN, Bois de l'Huisserie à Laval

Venez découvrir l'univers des insectes à travers la lecture de magnifiques albums

  • Opéra en plein air "Le Trouvère" Verdi

21h00 Le Logis de Linières à Ballée

Ferrando, capitaine de la garde du Comte de Luna, appelle ses hommes à  la vigilance : le Comte, jaloux, passe ses nuits sous les balcons de la  femme dont il est épris, Leonora, car un trouvère (c'est-à-dire un  chanteur de poèmes) chante régulièrement dans les jardins de la jeune  femme. Ceux-ci réclament alors que Ferrando raconte l'histoire du frère  du Comte, Garzia...
Repas sur place à partir de 19h00

Festival "Les nuits de la Mayenne"

  • Oeuvre chantante "Le barbier de Séville" Cie Le menteur volontaire

21h30 Château-Neuf de Laval

L’intrigue est classique : le comte Almaviva, tombé sous le charme de la  jeune Rosine, cherche à la ravir à son vieux tuteur Bartholo, aidé par  son fidèle serviteur Figaro. Si Beaumarchais reprend ici l’argument de  L’école des femmes de Molière, il ajoute de la profondeur aux rôles pour  dresser une satire de ses contemporains. Laurent Brethome choisit de  porter ces personnages hors du temps, des cultures et en musique. Le  paysage sonore, décor à part entière, escorte avec malice les intrigues  qui s’entremêlent et font de cette pièce une œuvre « chantante »

Vendredi 19 juillet

  • Barbecue Concert "Bleu Gras"

19h00 La Grange de L'orbière" à Forcé

Samedi 20 juillet

Endurathlon

11h15 Saint Denis de Gastines

Compétition alternant 9km de course à pied et 26km de VTT sur 2 circuit différents. Courses individuelle ou par équipe en relais pendant 24H
Tous les renseignements sur endurathlon.fr

Festival Les nuits de la Mayenne

  • Ciné concert "L'étroit mousquetaire" ensemble instrumental de la Mayenne

22h30 Château de Ste Suzanne

Le  réalisateur Max Linder dépeint, dans ce qui est l’une des premières  parodies de l’histoire cinématographique et un petit bijou du cinéma  muet, un D’Artagnan aux prises avec ses sentiments et ses gaucheries.
L’étroit mousquetaire (1922) met en scène Lindertagnan,  Constance Bonne-Aux-Fieux, le cardinal Pauvre-Lieu, la reine Ananas  d’Autriche et le Duc de Bouc-Qui-Gagne dans une aventure rocambolesque,  où s’enchaînent scènes de cape et d’épée, gags à répétition,  anachronismes…
Burlesques et cocasses, les images nous font rire et la musique de Gréco  Casadesus interprétée par les quatorze musiciens de l’Ensemble  instrumental de la Mayenne en accentue, par les bruitages introduits  dans la bande son, les effets clownesques et mélodramatiques.  

Dimanche 21 juillet

  • Journée des Peintres dans la rue

8h00 Sainte Suzanne

. - Aucun(e)
.

Concours de peinture ouvert à tous, professionnels et amateurs, adultes et enfants. Aucune restriction de technique ou de format. Seule condition, le peintre/dessinateur doit réaliser son œuvre pendant la journée et dans un lieu visible du public.
Cluedo Géant "Meurtre dans la Cité" de 15h à 17h30 au château de Sainte Suzanne