Économie – Social

Du 27 mars 2013 au 18 septembre 2013

L'apprentissage Tour 2013

L'espace mobile de l'Apprentissage Tour

France Bleu Alsace est partenaire de l'Apprentissage Tour, une initiative de la Région Alsace pour promouvoir et développer l'apprentissage.

L’opération "Apprentissage Tour"consiste à organiser des rencontres directes entre les jeunes candidats à l’apprentissage et les entreprises qui recrutent,  au plus près des territoires, grâce à la mise en place d’une structure mobile.Sept dates retenues en 2013 :

27 mars : Mulhouse

3 avril : Guebwiller

10 avril : Haguenau

15 mai : Strasbourg

15 juin : Molsheim

11 septembre : Mulhouse

18 septembre : Strasbourg

Allez à la rencontre de chefs d’entreprises de divers secteurs d’activités, qui parleront de leurs métiers pour le faire découvrir ou redécouvrir. Les jeunes auront la possibilité de s’informer, d’échanger et de poser des questions à ces interlocuteurs.Les entreprises qui recrutent des apprentis seront là pour proposer des postes. Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers d’Alsace, Chambre Régionale d’Agriculture et l’UIMM assureront un suivi et l'informmation complémentaire des jeunes.

Un espace numérique dédié "App-Web-Box" sera installée pour permettre aux jeunes de consulter les offres sur place, sur le site internet :  www.apprentissage-alsace.eu

 

Partager sur :