Événements

L'Ardèche Aluna Festival affiche enfin un résultat positif

Par Christian Opéron et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 14 juin 2014 à 17:45

Ardèche Aluna Festival
Ardèche Aluna Festival © F.Vernhet

C'est son organisateur Jean Boucher qui le dit sur France Bleu Drôme Ardèche. Après la soirée de vendredi à 20 000 spectateurs, le grand chef de ce festival de musique de Ruoms en sud Ardèche est content. Pour cette septième édition, le mauvais temps n'est pas venu gâcher la fête. Quid de 2015 ?

Merci Stromae, Texas, Lavillers et Ben l'Oncle Soul ! 2014 est une bonne année pour l'Ardèche Aluna Festival. Depuis le camping de Ruoms transformée en salle de concert à ciel ouvert,  au moins 13 000 spectateurs doivent ce samedi soir applaudir Bernard Lavilliers, Texas et Gaëtan Roussel,  ancien leader du groupe Louise Attaque. L'organisateur Jean Boucher le confirmait dans l'après-midi sur France Bleu Drôme Ardèche. Le jeudi, il a vu plus de 5 500 spectateurs, 20 000 vendredi soir pour Stromae et ce samedi il en attendait donc au moins 13 000. Sur le plan financier il n'annonce aucun chiffre mais reconnait que cette année il va enfin "être positif", après les années parfois difficiles à cause du mauvais temps.

L'Ardèche Aluna Festival affiche enfin un résultat positif

Le groupe U2 un jour en Ardèche ?

En 2015, la huitième édition devrait se tenir une semaine plus tard en juin, les 18, 19 et 20 juin ... Il ne dit rien sur la programmation à venir car les discussions sont en cours. Sur notre antenne, il disait en rigolant que son grand rêve restait de faire venir un jour le groupe U2 ... en précision "J'aime mes rêves et je les réalise souvent" !

L'Ardèche Aluna Festival affiche enfin un résultat positif