Loisirs

L'aventure de deux handicapés sur grand écran

Par Aurélie Lagain et Jean-Pierre Burlet, France Bleu Vaucluse mercredi 4 mars 2015 à 5:08

Présentation du projet sur le site de TousCoProd
Présentation du projet sur le site de TousCoProd © Capture d'écran du site TousCoProd

L'association 1, 2, 3... projette ce mercredi soir "La vie en plus" un film sur le voyage en bateau aux Antilles de deux enfants du pays, handicapés après des accidents. Un deuxième volet est en cours de tournage, l'équipe recherche des financements.

Une aventure et deux protagonistes à voir ce soir à Mormoiron. L'association 1, 2, 3... organise au Hangar Lamy (18h30), la projection d'un film sur l'aventure de deux enfants du pays, qui ont décidé de rallier les Antilles en bateau. Le film a été réalisé en 2002 par une équipe comtadine et il a été primé lors de festivals.

Une suite est en cours de tournage , pour savoir comment ont évolué les deux protagonistes. Le réalisateur Michel Reynaud est actuellement sur l'île de la Dominique où s'est installé Marc Helie, unijambiste. Il rencontrera ensuite à Mormoiron Benoît Ledez, hémiplégique qui a perdu un bras, autrefois restaurateur, aujourd'hui artiste.

Les dossiers de financement sont en cours de réalisation. L'équipe fait aussi appel au crowdfunding. Pour le moment, 25 donateurs ont donné 1 000 euros, l'équipe en espère 15 000.

Partager sur :