Événements

L'émission de Laurent Boyer "Midi en France" à Brantôme

Par Marie-Charlotte Germond, France Bleu Périgord vendredi 28 mars 2014 à 6:00

"Midi en France"
"Midi en France" © Radio France

L'émission de France 3 "Midi en France" fait étape à Brantôme pour deux jours. L’équipe s'est installée sur le parvis de l'Abbaye pour tourner cinq émissions.

"Midi en France" met la Dordogne à l'honneur et plus particulièrement Brantôme. L'équipe de tournage campe pendant deux jours sur le parvis de l'Abbaye , pour réaliser cinq emissions. Le lundi 31 mars, c'est le reportage sur le chateau de Bruzac à Saint-Pierre-de-Côle qui sera diffusé, ou encore le vendredi 4 avril le portrait d'un feuillardier de Tamnies. 

Les Brantômois et Brantômoises ont fait le deplacement en nombre pour assister à l'emission. Châteaux, gastronomie et grottes ... Les caméras ont tout passé en revue pour le plus grand bonheur des habitants. Dans sa chronique "tourisme" Jean-Sébastien Petitdemange nous emmène dans les grottes, le chateau de Bourdeilles ou encore le pont Coudé . Nathalie Simon, chroniqueuse santé et bien-être, s'est interréssée à l'éco-habitation. 

"Dans toutes les villes où je suis passé avec Midi en France, Brantôme fait partie de mon top 3." — Laurent Boyer

"Douce vie en Périgord" 

C'est le thème du feuilleton de la semaine de "Midi en France". Chaque jour l'emission propose de faire découvrir aux téléspectateurs sa ville et sa région à travers des sequence aériennes , comme le pont Coudé, la Dronne ou encore l'église de Notre-Dame et de Brantôme. 

La savoir faire local est aussi a l'honneur, notamment avec les ombrelles et parapluies d'Ayrens, le couteau de Nontron ou la Passementerie de Varaignes. 

Midi en France reste jusqu'a vendredi 28 mars à Brantôme. Les reportages de l'émission sont à retrouver dès la semaine prochaine

Midi en France, une émission de proximité

Partager sur :