Loisirs

L'exposition Lascaux 3 s'affiche à Montréal

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord mercredi 16 avril 2014 à 11:55

Le centre des sciences de Montréal
Le centre des sciences de Montréal © CSM

L'expo internationale Lascaux 3 est inaugurée ce mercredi à Montréal, au Canada. Première étape francophone après ses escales à Chicago et Houston. Elle est exposée au musée des sciences de Montréal

Plus que quelques heures avant l'inauguration de Lascaux 3 à Montréal! L'exposition itinérante s'apprête à séjourner près de 5 mois au Québec.

Ce sera au musée des Sciences de Montréal très précisément sur les bords du Saint Laurent.

Le centre des sciences de Montréal
Inauguration en grande pompe en prévision avec notamment l'ambassadeur de France au Canada en invité. Objectif pour le musée, situé sur le port de Montréal : attirer pendant l'été, la saison touristique, plus de 150 mille visiteurs. Le président du Conseil Général Bernard Cazeau lui est arrivé hier au pays des caribous avec toute son équipe pour représenter la Dordogne..

Francis Ringenbach, lui est à Montréal depuis deux semaines déjà c'est  le directeur artistique des ateliers de facs similés du Périgord: 

Francis Ringenbach est sur place depuis 2 semaines

L'exposition Lascaux 3 lorsqu'elle était encore exposée à Chicago - Radio France
L'exposition Lascaux 3 lorsqu'elle était encore exposée à Chicago © Radio France - Antoine Balandra
Pour le musée, le centre des sciences de Montréal, c'est en tout cas une fierté d'accueillir la grotte. Maxime Charbonneau, l'un de ses dirigeants était l'invité du matin de France Bleu Périgord:

Maxime Charbonneau, du centre des sciences de Montréal

Partager sur :