Événements

Du 7 juin 2016 au 16 juin 2016

L'horloge de ta grand-mère: envoyez vos photos de comtoises!

Horloge
Horloge © Getty

Le Musée du Temps de Besançon recherche des photos d'horloges comtoises, récentes ou anciennes, pour une prochaine exposition. Visitez le Musée à l'occasion des 24h du Temps les 18 et 19 juin prochains.

Le Musée du Temps prépare une grande exposition et vous invite à participer :

L’horloge de ma grand-mère, 300 ans d’horloges comtoises

Pour ce faire, nous avons besoin d’une partie de vos souvenirs. Retournez armoires, boîtes et albums, greniers et bibliothèques pour sortir de l’oubli de plus ou moins vieilles photographies où votre horloge comtoise familiale trône sous son meilleur profil. Par voie postale, à cheval ou grâce à vos solides petons, acheminez-les jusqu’à nous. Le temps perdu ne le sera plus car les nouvelles technologies, en particulier notre site Internet, feront renaître la tendresse que nous portons tous à l’égard de nos belles comtoises.

Retrouvez le Musée du Temps sur www.mdt.besancon.fr et visitez-le gratuitement lors des 24h du temps les 18 et 19 juin prochains à besançon.

Envoyez-nous vos photographies

  • par mail : developpement.culturel.musees@besancon.fr
  • par courrier : Musée du Temps, à l’attention d’Anne-Lise Coudert -96, Grande rue -25000 Besançon
  • directement à l’accueil du musée du Temps, Place Granvelle 25000 Besançon

Veillez à donner votre nom et adresse ainsi que le lieu et l'année de la prise de vue.

Pour plus de renseignements appelez l’accueil du musée du Temps au 03 81 87 81 50

*Si vous, un parent ou un ami figurez sur la photographie, il est nécessaire de joindre à votre envoi une autorisation écrite de mise en ligne de vos photographies :

«Je soussigné(e) …………………………….autorise le musée du Temps à mettre en ligne sur son site Internet www.mdt.besancon.fr la (ou les) photographie(s) de famille envoyée(s) le (date)».

N’oubliez pas de signer votre autorisation !

Pour information, les photos seront conservées dans un album créé spécialement à l’occasion de l’exposition. Elles seront visibles sur le site Internet du musée de Temps par chaque personne qui le désirera. Le musée s'interdit expressément de procéder à une exploitation des photographies susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation de la (ou les) personne(s) posant sur la photographie reçue.