Événements

Du 16 juin 2013 au 16 juin 2013

La Barjo avec France Bleu Cotentin

La Barjo avec France Bleu Cotentin

4ème édition de la course la plus "barge" de Normandie.

Dimanche 16 juin 2013 , les chemins de la Hague vont être envahis par les coureurs de la 4ème édition de La Barjo .

Idée un peu folle, née dans la tête de marathoniens aux grands cœurs souhaitant faire partager leur plaisir de courir sur les côtes de Cotentin, la Barjo est organisée par l’association "Cœur d’enfant".

Epreuve de Trail , cette course pédestre qui empreinte des sentiers et chemins balisés est à courir en semi-autosuffisance, seules des distributions d’eau sont positionnées aux points de contrôle.

En 2012 la Barjo a réuni plus de 1110 concurrents de toute la France. Le nombre de participants pour chaque course est limité, ne tardez pas à vous inscrire (en bas de la page) et courez pour une bonne cause. Une partie des fonds recueillis sera reversée à l’oeuvre des pupilles des sapeurs pompiers et à deux autres associations caritatives.

fbc_la_barjo_2013
           La Barjo, la course la plus « barge » de Normandie

  • LA BARJO Ultra Trail : (2 points pour la qualification Ultra-trail du Mont-Blanc): épreuve de 87 kms qui se déroule en une seule étape au départ de Barneville Carteret . Le temps maximal de l’épreuve est fixé à 14 heures, toutes pauses comprises.

  • LA BARJO Trail: épreuve de 42 kms à réaliser en moins de 8 h, toutes pauses comprises au départ d'Omonville.

  • LE TRAIL DE PORT RACINE: De Port Racine jusqu’à Beaumont-Hague, 25 km pour découvrir les plus beaux points de vue de la Hague.

  • LA PETITE BARJO : Course Nature de 12 kms, à parcourir en moins de 3 h au départ de Jobourg. Pas de classement pour la petite Barjo et le certificat médical n’est pas obligatoire.

L’association "Cœur d’enfant" organise aussi les 14/15/16 juin 2013:

                          "Le Raid le plus long de France "

  • LE RAID DE L’ARCHANGE : 270 KMS (4 points pour la qualification Ultra-trail du Mont-Blanc): Raid en autosuffisance totale ( nourriture repos etc…) au départ du Mont St Michel.

Toutes les courses arrivent à Beaumont-Hague.

 

                    INSCRIVEZ-VOUS ICI

 

La Barjo Ultra-Trail et le Raid de l'Archange permettent d'obtenir des points de qualification pour l'Ultra-Trail du Mont-Blanc.Le tour du Mont-Blanc en 168 km, 9600 mètres de dénivelé positif en semi autonomie et en 46 heures maximum, découvrez l'Ultra-Trail du Mont-Blanc.

FBC_ultra_trail_mont_blanc - Radio France
FBC_ultra_trail_mont_blanc © Radio France

                 LA BARJO A BESOIN DE VOUS

Les organisateurs de la Barjo et du Raid de l’Archange ont besoin de vous pour assurer les ravitaillements des sportifs et la sécurité de tous. Vous avez quelques heures de votre temps à offrir à l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers contactez LABARJO@SFR.FR

Partager sur :