Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Événements DOSSIER : France Bleu Paris présente

La compagnie des Bateaux-Mouches fête ses 70 ans avec France Bleu Paris !

-
Par , France Bleu Paris

À cette occasion, votre radio s’installe à bord du bateau « Le Jean Bruel » toute la journée du vendredi 14 juin et vous offre la possibilité de venir assister à l’une de ses émissions et même de gagner des invitations pour un concert unique de Boulevard des Airs lors d'une croisière sur la Seine.

- DR

Fondée en 1949 par Jean Bruel, la Compagnie des Bateaux-Mouches inaugure les premières promenades sur la Seine à bord d’un bateau omnibus, vestige de l’Exposition Universelle de 1900. 

Après l’inauguration en 1952 du premier bateau tout en verre, le Bateau-Mouche s’est imposé comme une véritable institution touristique parisienne.

La Compagnie des Bateaux-Mouches accueille chaque année près de 2.5 millions de visiteurs… Un succès qui fait d’elle aujourd’hui la quatrième attraction touristique payante de la capitale, juste après la Tour Eiffel, le Musée du Louvre et le Centre Pompidou.

  - Aucun(e)
-

C’est donc la 1ère compagnie à avoir proposé de visiter Paris par sa plus belle avenue, la Seine. Et comme 80% des monuments de Paris se trouvent en bord du fleuve, la promenade fluviale reste la meilleure façon de les admirer et de contempler la ville lumière. 

France Bleu Paris en direct depuis les Bateaux-Mouches 

France Bleu Paris est partenaire du 70e anniversaire de la Compagnie des Bateaux Mouches, dont le week-end événementiel est prévu du 14 au 16 juin.

A cette occasion, votre radio s’installe à bord du bateau « Le Jean Bruel » toute la journée du vendredi 14 juin et vous offre la possibilité de venir assister à l’une de ses émissions en direct tout en profitant d'une croisière sur le seine. 

Et écouter bien l'antenne de France Bleu Paris !!! Des invitations pour un concert UNIQUE de Boulevard des Airs à bord du Bateau-Mouche Jean-Bruel sont à gagner.

Croisière 1 : 9h - 10h45

En présence de notre commissaire-priseur, embarquez avec vos petits objets à faire expertiser en direct pendant l’émission et pendant la croisière.

On cuisine ensemble dans les cuisines du Jean Bruel avec Annabelle Schachmes et le chef du jour.

Les commentaires de la croisière seront assurés par Ségolène de la Houlpière, guide Cultival.fr 

Croisière 2 - 11h15 – 12h45 

Venez jouer en direct au Grand Pari avec Laurent Petitguillaume et repartez avec des cadeaux.

Partagez la croisière en présence de Jean-Marie Bigard, invité de France Bleu Paris Découverte.

Les commentaires de la croisière seront assurés par Ségolène de la Houlpière, guide Cultival.fr 

Croisière 3 : 16h15 – 18h

L’humoriste et comédienne Elisabeth Buffet sera à bord et en direct entre 16h et 16h30 avec Christophe Combarieu pour Absolutely Hilarious, au Palace le 24 juin. Ils seront les invités de Fou d’Humour avec Fred Ballard.

La directrice des Bateaux-Mouches, Charlotte Bruel, partagera le meilleur de cette compagnie historique

Le groupe Boulevard des Airs, embarquera pour Musique en Seine avant un concert unique sur la Seine, à gagner en jouant sur France Bleu Paris.

Les commentaires de la croisière seront assurés par Ségolène de la Houlpière, guide Cultival.fr 

Pour participer à l'une de ces croisières, il suffit de s’inscrire via le formulaire ci-dessous en précisant le créneau souhaité. Attention, les places sont limitées !!!

Du samedi 8 juin au vendredi 14 juin écoutez bien l'antenne de France Bleu Paris et gagnez vos invitations pour le concert UNIQUE de Boulevard des Airs enregistré sur la Seine, à bord du Bateau-Mouche Jean-Bruel, en croisière.

Le 1er mai dernier, Charlotte Bruel, directrice de la Compagnie des Bateaux-Mouches, était l’invitée de l’émission Une heure en France

Charlotte Bruel, directrice de la Compagnie des Bateaux-Mouches

Les petites infos à partager

La flotte actuelle se compose de 15 bateaux qui parcourent tous les ans une distance équivalente à 5 fois le tour de la planète. Ce sont les plus grands de la Seine à Paris ! Certains d’entre eux approchent les 80m de long ! Ils sont ainsi particulièrement confortables en navigation car moins sensibles au roulis. Aucun mal de mer à bord !

Un bateau promenade peut accueillir jusqu’à 1.000 passagers

En haute saison près de 600 collaborateurs œuvrent sur le Port de la Conférence pour assurer une qualité de service irréprochable.