Événements

Du 24 mai 2017 au 28 mai 2017

La Feria de L'Ascension à Alès

Feria de l'Ascension - Alès
Feria de l'Ascension - Alès

Du 24 au 28 mai, France Bleu Gard Lozère vous invite a vivre la Féria d’Alès, l’événement alésien le plus populaire de l’année avec près de 300 000 personnes en centre-ville durant le week-end de l’Ascension.

Les festivités

Pendant cinq jours, la Feria d’Alès rassemble des milliers d'amateurs de tauromachie et de fêtards venus se rassembler autour des bodegas et des bandas, ainsi que diverses animations qui se déroulent dans tout le centre-ville de la capitale des Cévennes.

Pour cette édition 2017, la Féria d'Alès s’appuie sur des valeurs sûres telles que : La feria des enfants*, les concerts, les spectacles, le lâcher d’anoubles, le paquito, le parcours de la pégoulade avec son final dans le lit du Gardon, Le Toro piscine, les concours d’abrivado et d'encierro et le feu d’artifice en clôture. Quelques nouveautés spectaculaires sont également au programme, un sculpteur de ballons, une double tyrolienne au-dessus de la nouvelle place des Martyrs ainsi qu’un festival d’abrivado du Pont vieux à la place Gabriel Péri.

Feria de l'Ascension - Alès - Aucun(e)
Feria de l'Ascension - Alès
  • *Au programme de la Feria des Enfants, concours, ateliers, animations vachettes, animations du centre équestre...Retrouvez toutes les informations ici.
  • Les bodegas sont principalement situées place de l’Hôtel de Ville, rue Albert 1er, espace André Chamson, boulevard Louis Blanc.
  • Les podiums (spectacles, concerts...) sont situés : Place de la Mairie.
Feria de l'Ascension - Alès - Aucun(e)
Feria de l'Ascension - Alès

Le programme dans les arènes du Tempéras

  • Jeudi 25 mai 16h30 : Course CamarguaiseTrophée des As. Avec notamment la présence du double vainqueur du Biou d’Or 2015, 2016, Mignon (manade Cuillé) et celle du Tau d’Or 2016, Artiste (manade Nicollin).
  • Vendredi 26 mai 17h : Course CamarguaiseTrophée de l’Avenir. Six taureaux de la manade Laurent devront en découdre face aux meilleurs jeunes raseteurs.
  • Samedi 27 mai 17h : Grande Corrida Concours. 6 toros des ganaderias Concha y Sierra, Blohorn, Jalabert, Cuillé, Pagès Mailhan et Camino de Santiago pour : Domingo Lopez Chavez, Michelito et Juan Leal.
  • Dimanche 28 mai 11h : Novillada piquée. 4 novillos des ganaderias Curé de Valverde, Escolar Gil, Puerto San Lorenzo, Cuillé pour Manolo Vanegas.
  • Dimanche 28 mai 17h : Grande Corrida. 6 toros des ganaderias Curé de Valverde pour : Sanchez Vara, Octavio Chacon et Alberto Lamelas.
Féria de l'Ascension - Alès - Aucun(e)
Féria de l'Ascension - Alès

La Feria de l'Ascension à Alès, du 24 au 28 mai 2017, c'est à suivre sur France Bleu Gard Lozère !

Feria de l'Ascension - Alès - Aucun(e)
Feria de l'Ascension - Alès

Infos pratiques