Événements

Du 23 septembre 2016 au 24 septembre 2016

La fête de la Gastronomie les 23, 24 septembre 2016 avec France Bleu Périgord

la fête de la gastronomie

France Bleu Périgord fête la gastronomie !

Vivez la fête de la gastronomie avec France Bleu Périgord...Pour cette 6 e édition , les plats populaires sont à l'honneur partout en France et en Dordogne...Les cuisines populaires appartiennent à tous, c’est la cuisine de tous les jours . Une cuisine qui valorise les produits régionaux et le savoir faire de tous les acteurs de la gastronomie.

le pot au feu - Radio France
le pot au feu © Radio France

Organisé par les maîtres restaurateurs en partenariat avec France Bleu Périgord et Froid cuisine 24 , France Bleu Périgord vous accueille 1, cours Saint Georges à Périgueux pour des démonstrations de cuisine et des dégustations sur place en direct vendredi 23 et samedi 24 septembre. Quatre chefs vont exprimer leur talent devant vous, en proposant une recette à reproduire facilement à la maison et que vous pourrez déguster sur place . Un moment de partage et de rencontres placé sous le signe de la convivialité et de la créativité.

Damien Fagette, chefà la tour des vents à Monbazillac - Radio France
Damien Fagette, chefà la tour des vents à Monbazillac © Radio France

Retrouvez Damien Fagette, chef à la tour des vents à Monbazillac qui vous préparera le cassoulet périgourdin au coco de Paimpol et cochon noir de Gascogne vendredi 23 septembre à partir de 9h30 jusqu’à 12h30. Dès 15 heures, découvrez la cuisine de Thierry Pralong de la ferme Saint Louis à Périgueux et sa recette de petits légumes farcis revisités à la mode de Périgueux.

Philippe Parsy, le sorbier  - Radio France
Philippe Parsy, le sorbier © Radio France

Samedi matin dès 9h30, c’est le chef Philippe Parsy du SORBIER à Razac sur l’Isle qui vous dévoilera ses astuces et sa recette de pot au feu de canard de la vallée de l’Isle et Jean-Claude Laurent, chef de la Source de Peyssou à Saint Avit Sénior clôturera ces ateliers samedi à 15 h avec sa blanquette de veau à l’ancienne. La fête de la gastronomie, un événement France Bleu !

Infos pratiques

1 Cours Saint-Georges, Périgueux, France