Événements

La fête des fleurs à Fort-Mahon les 26 et 27 août 2017

Par Véronique Houdan, France Bleu Picardie mardi 22 août 2017 à 18:42

Char France Bleu Picardie
Char France Bleu Picardie © Radio France - LG

Samedi 26 et dimanche 27 août 2017, Fort-Mahon organise sa traditionnelle Fête des fleurs. Plus de 30 chars sur le thème des pays du monde vont défiler dans tout Fort-Mahon. A ne pas rater : le char de France Bleu Picardie !

Samedi 26 et dimanche 27 août, c'est la fête des fleurs à Fort-Mahon. Chaque année, des milliers de personnes viennent assister à cette fête haute en couleur et en musique.

Cette année, une trentaine de chars décorés défileront dans la ville. Le thème retenu est "Les pays du monde". Un premier défilé illuminé aura lieu samedi, à partir de 21h30.

Le char de France Bleu Picardie

Dimanche 21 août, à partir de 14h, c'est le grand corso qui s'élancera depuis la mairie de Fort-Mahon. Dans le défilé, France Bleu Picardie sera présente sur son char : celui des Blues Brothers. N'hésitez pas à venir nous saluer.

Programme de la fête des fleurs de Fort-Mahon

Samedi 26 août : à 21h30, devant la mairie, des chars illuminés accompagnés de groupes de musique et un char DJ vous emmèneront vers la plage où un feu d'artifice sera tiré. Ensuite, le char DJ animera le début de nuit.

Dimanche 27 août : départ du corso fleuri à 14h devant la mairie. Les chars ainsi que les formations musicales défileront dans le vieux Fort-Mahon avant de descendre vers la plage puis de se rendre au terrain des sports où une distribution de fleurs aura lieu.

En savoir plus :
La page Facebook de l'association Chars en fête
L'office de tourisme de Fort-Mahon

France Bleu Picardie en direct

France Bleu Picardie vous propose un Facebook live ce dimanche 27 août. Pour vivre ce moment en vidéo et en direct, rendez-vous sur la page Facebook de France Bleu Picardie à partir de 14h.
Accéder à la page Facebook de France Bleu Picardie

Les images de l'édition 2016