Cuisine

Du 27 juin 2014 au 17 août 2014

La Fête des Loges du 27 juin au 17 aout dans la Forêt de Saint-Germain-en-Laye

La Fête des Loges du 27 juin au 17 aout dans la Forêt de Saint-Germain-en-Laye

Festive, populaire, amusante et gourmande, la Fête des Loges ouvrira ses portes pour sa 362e édition du vendredi 27 juin au dimanche 17 août. Près de 3 millions de visiteurs flâneront dans les allées de la plus ancienne fête foraine de France.

Amateurs du genre ou simples visiteurs, la Fête des Loges est le rendez-vous estival à ne manquer sous aucun prétexte en famille ou entre amis.

Avec plus de 200 attractions, la Fête des Loges satisfera le plus grand nombre. Les enfants profiteront du Super Minos ou des Dingues au Volants , les plus grands apprécieront le Power Maxxx , l’Homme volant sans oublier le Niagara . Les traditionnels Train Fantôme et Grand 8 seront également de la partie.

Depuis 1652, la Fête des Loges est également le grand rendez-vous des fins gourmets. L’incomparable allée des Cuisines offre chaque jour une capacité de plus de 6000 couverts avec 15 restaurants et buvettes à partir de 12h00. Les fines bouches u dégusteront des plats d’origine française, espagnole, cubaine ou encore brésilienne... sans oublier la barbe-à-papa, sucettes, beignets et autres friandises traditionnelles à consommer sans modération.

Plusieurs grands événements feront de cette nouvelle édition une fête historique, caritative et fédératrice. La journée du vendredi 27 juin est dédiée au soutien de l’association Théodora . Cette association a pour mission d’offrir des visites de clowns aux enfants hospitalisés.

La Reine des Loges 2014 sera élue par les forains et couronnée jeudi 3 juillet à 11h00 par le Maire de Saint-Germain-en-Laye. Elle représentera la Fête des Loges tout au long de l’année et devra aussi assurer ses missions de souveraine en rencontrant les enfants hospitalisés et les personnes âgées dans les maisons de retraite.

Afin d’allier fête foraine bien éclairée et économie d’énergie, la Fête des Loges privilégie les ampoules à LED. Elle promeut le développement durable en contrôlant la consommation d’eau et de carburant.