Émissions

Du 14 mai 2014 au 15 mai 2014

La fête du pain à Metz

La fête du pain à Metz

France Bleu Lorraine est partenaire de la Fête du Pain à Metz et sera en direct de la place de la République, mercredi 14 mai de 6h à 12h30.

Suivez l'émission en direct LIVE VIDEO de 9h à 12h à voir ici

De 6h à 9h, la fédération des artisans boulangers de Moselle offre le petit déjeuner aux auditeurs de France Bleu qui viendront nous voir sur place.

Suivez l'émission Cordons Bleu spéciale, de 10h à 11h, avec les 5 finalistes du concours de la meilleure tartes aux fruits : ils réaliseront leur recette en direct ! Le gagnant remportera une Smartbox.

Au programme de la Fête du Pain à Metz les 14 et 15 mai 2014 :

Grand fournil avec fabrication, dégustation et vente de toutes sortes de pains.

Cette opération est menée en partenariat avec la Ferme Bel Air (Mangeons Mosellan), l’Amicale des Sortis du Pétrin de la Moselle, sans oublier la participation des Fondus de la Cabosse (amicale des pâtissiers retraités).

La Ferme Bel Air, animera un atelier pédagogique à destination des enfants, "du champ au moulin", avec fabrication sur place de farine grâce à un moulin à meule de pierre installé pour l’occasion.

Un goûter sera offert aux enfants qui viendront nous rendre visite.

Des ateliers "Tartes" seront animés par les Fondus de la Cabosse auxquels participeront les clients des boulangeries participantes à la Fête du Pain, soit près de 40 consommateurs.

Cette année, les gagnants auront à confectionner sur le site une tarte aux abricots sur les bons conseils des professionnels.

Chacun repartira avec sa réalisation, une pâte brisée mais aussi la bonne recette des pâtissiers !

Les apprentis boulangers et les apprentis(es) vendeurs(euses) en classe de CTM Vendeur-Vendeuse en Boulangerie seront présents sur le site pour promouvoir le métier et leur formation.

Restauration sur place, un moment de détente dans le Village des Boulangers autour de la poêlée !

3e Concours de la Meilleure Brioche au Beurre du Syndicat des Patrons Boulangers de Metz et Environs le jeudi 15 mai.

Accueil des enfants des centres aérés et des écoles, goûter offert (uniquement sur inscriptions), soit près de 400 enfants sur le site !

Inauguration sur le site le mercredi 14 à 11h30.

Le pain est majoritairement  vendu moins cher en supermarché qu'en boulangerie
Retrouvez toutes nos recettes à base de pain >

Partager sur :