Événements

La Flûte enchantée à l'Opéra de Saint-Étienne fait salle comble

Par Julie Szmul, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 26 avril 2015 à 20:11

La Flûte enchantée est l'opéra le plus connu de Mozart.
La Flûte enchantée est l'opéra le plus connu de Mozart. © © M. Vanappelghem - © M. Vanappelghem

Les trois représentations de l'opéra le plus célèbre de Mozart, la Flûte enchantée, à Saint-Étienne ont attiré beaucoup de monde : impossible d'obtenir une place à la dernière minute, les 1 100 sièges de l'Opéra ont tous été réservés des mois à l'avance.

La Flûte enchantée se joue à guichets fermés à l'Opéra de Saint-Étienne. Trois représentations étaient prévues : la première ce vendredi soir, la deuxième ce dimanche après-midi, et la dernière mardi soir à 20h. Un vrai succès : plus aucune place disponible depuis près de six mois ! Il faut dire que la Flûte enchantée, c'est un peu l'opéra que tout le monde connaît, ou que tout le monde veut voir au moins une fois dans sa vie.

Flûte enchantée ENRO

"L'opéra, c'est populaire ! C'est tout à fait compatible avec Saint-Étienne", Eric Blanc de la Naulte, directeur de l'Opéra-Théâtre

Flûte enchantée SON

A 8h10 ce lundi matin l'invitée de France Bleu Saint-Étienne Loire est la chanteuse d'opéra Natalie Dessay. Avec elle nous évoquerons la soirée de gala organisée ce lundi soir à l'Opéra, dans laquelle elle chante : une soirée pour célébrer le lancement de l'association Amrose, une association de mécénat présidée par Jean-Louis Pichon (ancien directeur de l'Opéra), pour essayer de trouver des partenaires financiers qui aideraient l'Opéra de Saint-Étienne à se développer. Au programme ce soir, des chants d'opéra bien sûr, mais aussi de la danse et des prises de paroles de plusieurs personnalités.