Événements

La foire au mouton de Jobourg, samedi 5 août

Par Marie-Brigitte Leflot, France Bleu Cotentin mercredi 19 juillet 2017 à 11:38 Mis à jour le dimanche 30 juillet 2017 à 11:38

La foire au mouton de Jobourg le 5 août 2017 avec France Bleu
La foire au mouton de Jobourg le 5 août 2017 avec France Bleu

Samedi 5 août 2017, le comité de foire de Jobourg dans la Hague organise sa traditionnelle foire au mouton où habitants du Cotentin et estivants se retrouvent dans une ambiance familiale.

Créée en 1937 dans la Manche, la foire au mouton de Jobourg se déroule chaque année le premier samedi du mois d’août. Plus de 400 moutons et près de 7000 visiteurs sont attendus pour fêter les moutons et tout particulièrement le Roussin de la Hague, petit mouton rustique originaire du pays de la Hague.

Vente de Roussins, immense repas sous tente, concours d’ovins ainsi que de nombreuses animations font de la foire au mouton de Jobourg une journée de fête chaleureuse où se retrouvent les jeunes et les anciens, la population locale et estivale.

Au programme de la foire au mouton 2017 de Jobourg :

  • Pour petits et grands, des animations autour du mouton : travail de chiens de troupeau, tonte traditionnelle et moderne, filage et travail de la laine...

  • Pour les plus jeunes: promenade en Cobs attelés et à dos de poneys, jeux à réaliser en bois de sureau, jeux vikings, travail de la laine feutrée…

  • Pour tout le monde, rôtisserie d’agneau toute la journée, et vente de produits du terroir

Nouveautés cette année :

Démonstration de confections de différents types de talus : talus en terre, talus en pliches, murets en pierres sèches…démonstration de confection de clôtures et présence d’un tailleur de pierres.

Atelier de Cuisine avec Yannick Leflot des Ateliers de Yannick.

Caricatures avec Michel Larivière.

En soirée : rôtisserie , frites et grand concert avec le groupe A Fond’câle vers 20h30 et suivi d’un bal folk animé par Manigale sur parquet.

La foire au mouton de Jobourg en pratique :

La foire se déroule toute la journée sur la lande de Verbec. Un fléchage vous guidera.

L’entrée et le parking sont gratuits.