Événements

La Grand-mère de Royal de Luxe se dévoile aux Nantais

Par Mikaël Roparz et Typhaine Morin, France Bleu Loire Océan jeudi 5 juin 2014 à 11:00

La Grand-mère, nouveau personnage de la compagnie Royal de Luxe
La Grand-mère, nouveau personnage de la compagnie Royal de Luxe © Radio France/Typhaine Morin

La Grand-mère de la compagnie nantaise Royal de Luxe est arrivée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le hall de l'opéra de Nantes. Elle restera endormie jusqu'à samedi 11h avant de sillonner la ville tout le week-end.

Depuis 10h jeudi matin, le public peut découvrir le nouveau personnage de Royal de Luxe : la Grand-mère. Elle dort dans le hall du théâtre Graslin à Nantes. Elle est exposée comme dans un mausolée. Cette Grand-mère est naturellement géante. Elle vient compléter la famille.

Elle a 85 ans, des origines bretonnes et irlandaises, de l’arthrose mais un vrai tempérament, à la fois intrépide, malicieux et plein de tendresse. Même si pour l'instant elle est allongée, on reste frappé par sa taille : 7,50 m de haut, pointure 276. Son visage a été fabriqué avec un nouveau matériau à base de silicone. Si cette Grand-mère est endormie c'est parce que "son esprit  n’est pas encore là. Il lui faut deux jours pour le récupérer ".

La Grand-mère, de Royal de Luxe  - Radio France
La Grand-mère, de Royal de Luxe © Radio France
A partir de samedi matin, elle va arpenter la ville de Nantes. Elle défilera sur un fauteuil dont les accoudoirs basculent comme dans un Pullman afin qu’elle puisse se reposer de son voyage intersidéral. Avec elle, elle a emporté un coffre-fort dans lequel, en l’occurrence, ont été conservés des vieux manuscrits qui relatent les histoires de la ville de Nantes. Des histoires que les parents reprennent pour endormir leurs enfants. 

Les Nantais très nombreux pour découvrir le nouveau personnage de Royal de Luxe - Radio France
Les Nantais très nombreux pour découvrir le nouveau personnage de Royal de Luxe © Radio France
►►► A lire aussi notre dossier spécial 

 

  /node/e943939c-eb31-11e3-a580-005056a87fa3

France Bleu Loire Océan a joint la Grand-mère qui a servi de modèle à Royal de Luxe. Elle est retraitée à Orvault.

Partager sur :