Concerts – Live

Du 17 septembre 2015 au 11 juin 2016

La légende du Roi Arthur en tournée avec France Bleu

Après une longue série de représentations au Palais des Congrès à Paris pendant quatre mois, l'équipe de La Légende du Roi Arthur part pour une grande tournée partout en France !

La légende du Roi Arthur  c'est le spectacle musical du moment ! Vous voulez les voir en tournée, près de chez vous ?

Les prochaines dates

L'histoire

Aux temps anciens, le Roi de Bretagne Uther Pendragon, régnait sur un royaume prospère et paisible qui couvrait alors la Grande-Bretagne actuelle et la pointe de Bretagne française. Mais un jour, ce roi fut pris d’une passion soudaine pour l'épouse d'un de ses barons.

Merlin, le druide, son illustre conseiller, tenta de l’en détourner. Mais le roi insista tant que Merlin dût céder à sa volonté et l’aida par magie à posséder la femme qu'il désirait plus que tout au monde. En échange, Merlin exigea que le fruit de cette union lui soit confié, et neuf mois plus tard naquit un garçon nommé Arthur. Merlin confia l'enfant à un homme sage, preux chevalier, afin qu'il puisse grandir au sein d'une famille et recevoir une éducation digne et rigoureuse.

Peu de temps après, Le roi Uther fut blessé au combat. Mais avant de mourir, il planta son épée dans le roc et la nomma « Excalibur » l’épée des rois. Il jura que seul son successeur serait capable de l’en extraire. Depuis ce jour, personne ne put tirer l’épée du roc et le Royaume de Bretagne, sans roi, fut déchiré par les guerres fratricides et les attaques des Saxons aux frontières.

Le spectacle commence le jour où Merlin réunit le peuple pour désigner le nouveau roi qui devra enfin unifier et pacifier le Royaume de Bretagne. Comme le Roi Uther l'avait prédit, l'élu sera celui qui parviendra à extraire Excalibur du rocher.

Plongez dès maintenant dans l'ambiance du spectacle avec le clip "Auprès d'un autre" avec Florent Mothe

La Légende du Roi Arthur sur France Bleu