Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Événements

Le 5 avril 2019

La Maison France 5, spéciale animateurs à Paris, vendredi 5 avril

Tournage de La Maison France 5 à Paris
Tournage de La Maison France 5 à Paris - Nathalie Guyon - FTV

Un partenariat avec France 5

Vendredi 5 avril France Bleu vous propose de découvrir Paris, une émission spéciale avec plusieurs animateurs de France 5.

Cette semaine, La Maison France 5 vous emmène dans les rues de la capitale, pour une émission spéciale. Une émission 100% France 5. Stéphane a convié certains de ses confrères et consœurs de France 5 à se joindre à lui pour partager leurs adresses « coups de cœur » en matière de décoration. 

Présentation de cette émission spéciale dans Le Plateau TV de Patrice Gascoin

La Maison France 5, spéciale animateurs, présentée par Patrice Gascoin

Les animateurs

- Agathe Lecaron : pétillante, drôle et spontanée, elle anime tous les matins La Maison des maternelles, le rendez-vous incontournable des jeunes parents. Elle nous emmène aux Puces de St Ouen mais aussi à l’hôtel La Planque dans le 10e, réalisé par Daphné Desjeux  et Dorothée Delaye.

- Thomas Isle : chaque midi, aux côtés de Maya Lauqué, il présente la Quotidienne : c’est dans le quartier du MARAIS qu’il a décidé de nous emmener, découvrir le concept Store Empreintes, mais aussi la créatrice en céramique Alix D Reynis. 

- Claire Chazal  : aux commandes du magazine culturel Entrée libre, elle est l’un des visages incontournables de France 5. Elle nous fait découvrir l’exposition Gio Ponti au Musée des Arts Décoratifs  mais aussi le fleuriste Olivier Gental dans le 9e. 

- Stéphane Marie : animateur « culte » de Silence ça pousse, a bien voulu quitter son jardin et ses plantes du Cotentin pour nous emmener au Mobilier National découvrir l’atelier de tapisserie et d’ébénisterie. 

- Karim Rissouli : le journaliste qui rythme les fins de week-ends avec C politique, sera aussi de cette balade parisienne. Il nous emmène dans le 18e découvrir la Brasserie Barbès et dans le 11e pour la visite du showroom Emery et Cie spécialisé dans les carreaux de ciment et les zelliges.

Sujets 

Changer : Stéphane Millet doit créer des espaces distincts entre la salle à manger, la cuisine et le salon. 

Meubles de famille détournés et transformés

On va s’intéresser à la rénovation et transformation de meubles de famille. On est allé rencontrer des brocanteurs et autres spécialistes qui ont pour passion la rénovation de vieux meubles : ils retapent, détournent, transforment des meubles de famille : comme les armoires, les buffets, les meubles de cuisine.

Visite de la maison de Sophie Séguéla

On fait la visite de la maison de la décoratrice Sophie Séguéla, construite en 1928, en pleine époque Art Déco. Sophie l’a entièrement métamorphosée, mélangeant les styles et les époques avec audace mais aussi beaucoup de style. 

Les papiers peints : dernières tendances

Prochain rendez-vous avec La Maison France 5, vendredi 12 avril à 20h50. Bellême dans le Perche sera la prochaine destination de Stéphane Thébault. 

Infos pratiques

Aucun lieu trouvé.