Événements

Du 5 octobre 2015 au 9 octobre 2015

La Meilleure boulangerie de France en Bretagne

Gontran Cherrier et Bruno Cormerais
Gontran Cherrier et Bruno Cormerais - @Pierre Olivier/M6

Un partenariat avec M6

72 boulangeries, 9 régions dont la Bretagne pour un road-trip gourmand et passionné, La Meilleure boulangerie de France est de retour sur M6 depuis le 17 août. Gontran Cherrier et Bruno Cormerais, les deux jurés, ont du pain sur la planche !

Pour la huitième semaine de l'émission, les jurés de la Meilleure boulangerie de France sont en Bretagne. Huit nouvelles boulangeries entrent dans la compétition, au programme chaque jour pour les 2 boulangeries visitées par notre jury, 3 épreuves : la visite, la dégustation de la spécialité maison, mais aussi l'incontournable défi du jury !

Les boulangeries à découvrir cette semaine :

  • Lundi dans le Morbihan Ti-Forn à Quistinc et la Maison Ruaud à Mauron
  • Mardi dans le Finistère nord le Comptoir des pains à Plouenan et La P'tite boulange à Lesneven

  • Mercredi en Ille et Vilaine Le Petit fournil à La Guerche de Bretagne et le Fournil de la grange à Mézières

  • Jeudi dans le Finistère sud Pains et Kouign à Quimper et La petite Boulangerie à Riec-sur-Brelon

Rendez-vous vendredi pour la finale régionale !

Avec une première épreuve : un classique boulanger revisité, avec obligation d'intégrer plusieurs produits régionaux. Cette semaine seront à l'honneur :

Au terme d'une dégustation à l'aveugle, deux boulangeries seront éliminées et les deux meilleures s'affronteront dans un ultime duel final. Une épreuve 100% pain, dans laquelle nos deux derniers concurrents devront mettre leur savoir-faire au service d'André Loyer. Le restaurateur réputé installé dans le vieux Rennes, leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, une frigousse de coucou rennais et fricot de légumes !

Infos pratiques