Événements

Le 22 août 2016

La meilleure Boulangerie de France revient sur M6 avec France Bleu !

Bruno Cormerais et Norbert Tarayre
Bruno Cormerais et Norbert Tarayre - ©Stéphane Grangier/M6

Véritable succès depuis 3 ans, La meilleure Boulangerie de France revient sur M6 le 22 août prochain avec un nouveau jury !

Cette quatrième saison de La meilleure Boulangerie de France revisite tous les classiques, avec un nouveau juré Norbert Tarayre aux côtés de Bruno Cormerais.

Je veux apporter un nouveau regard sur la boulangerie (Norbert Tarayre dans En monde humour sur France Bleu)

Norbert Tarayre - juré de la Meilleure boulangerie de France

C’EST UN ÉCLAIRAGE INÉDIT ET Ô COMBIEN CONCERNANT QUI S’INVITE DANS LE CONCOURS : LE PAIN COMME ACCOMPAGNEMENT DES PLATS !

Boulanger et cuisinier : deux métiers de bouche complémentaires. Approche traditionnelle ou délires créatifs ? Quel pain pour quel plat ? Quelles sont les meilleures associations ? Le jury apportera son expertise et ses conseils pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs et vous rendre curieux de nouveautés…

Un duo complémentaire et inédit avec un objectif commun : dénicher l’artisan qui saura faire preuve de tradition mais aussi de création ! Alors, quel artisan boulanger révolutionnera les classiques et décrochera le titre de “Meilleure Boulangerie de France 2016” ?

Rendez-vous du lundi au vendredi dès le 22 août à 17h30 sur M6

Un périple de 7 semaines aux 4 coins de la France, 56 boulangeries soumises à 3 épreuves inédites :

Au programme, du lundi au jeudi 2 boulangeries s'affrontent par jour :

  • LA VISITE :  Après avoir “titillé” l’équipe de vente, c’est côté fournil que le jury rencontre le boulanger et ses équipes. Nouveauté cette saison, c’est le boulanger qui fait découvrir à notre jury son produit fétiche et ensemble, ils s’attèlent à sa préparation.

  • LE PAIN : Classique, régional, ancestral, pain gourmand, pure création… Le boulanger pioche dans sa gamme le pain dont il est le plus fier et le présente au jury.

  • LA CRÉATION : Le jury impose au boulanger un produit typique de son département. A lui d’imaginer une création qui l’intègre.

Pour nos 2 établissements en compétition chaque jour, un duel soutenu et une note sur 10 pour chacune des 3 épreuves. Celui qui obtient la meilleure moyenne se qualifie pour la finale régionale du vendredi.

_Le vendredi : la finale régionale
_

Les 4 boulangeries sélectionnées s’affrontent sur 2 défis.

  • Le défi de Bruno : Réinventer le classique boulanger régional choisi par le jury. A nos boulangers de repenser la version 2016. Parallèlement, Bruno Cormerais réalisera la même épreuve, dans les mêmes conditions. Au terme d’une dégustation à l’aveugle, 2 boulangeries seront éliminées, les 2 meilleures s’affrontent dans un ultime duel.

  • Le défi de Norbert : Une épreuve 100% pain, dans laquelle nos 2 derniers concurrents doivent ruser d’ingéniosité pour accommoder au mieux un plat typique de la région entièrement revisité par le chef Norbert Tarayre. À la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !

Quelle boulangerie deviendra la fierté de sa région et remportera le titre de la Meilleure Boulangerie de France 2016 ?

Infos pratiques