Événements

Du 11 septembre 2017 au 10 novembre 2017

La meilleure Boulangerie de France revient pour une cinquième saison sur M6 avec France Bleu

Le jury de La Meilleure boulangerie de France
Le jury de La Meilleure boulangerie de France - Stéphane Grangier - M6

Après une quatrième saison marquée par l'arrivée de Norbert Tarayre et des audiences au plus haut, La Meilleure boulangerie de France fait son grand retour sur M6 lundi 11 septembre à 18h35.

Cette cinquième saison de La meilleure Boulangerie de France revisite tous les classiques. Bruno Cormerais et Norbert Tarayre les deux jurés de l'émission partent à la découverte de 64 boulangeries, à travers 8 régions de France : Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Hauts-de-France, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur

Norbert Tarayre et Bruno Cormerais étaient les invités de France Bleu Soir vendredi 8 septembre

France Bleu soir, l'invité

Authenticité, savoir-faire, les boulangers vont rivaliser pour surprendre et convaincre le jury, au travers de quatre épreuves, avant de se retrouver le vendredi pour la finale régionale le vendredi

  • La boutique : première rencontre entre notre jury et la boulangerie en compétition. Bruno Cormerais et Norbert Tarayre jugeront l’accueil et la mise en avant des produits.
  • Le produit fétiche : côté fournil, le boulanger va présenter son produit phare au jury ! Un produit qu’ils vont fabriquer à 6 mains.
  • Le pain : parmi sa gamme de pains, le boulanger choisit de faire déguster au jury le pain dont il est le plus fier
  • La création : notre jury va imposer aux boulangers en compétition un produit typique issu de la région. Une seule règle pour cette 4e épreuve : sublimer ce produit en l’intégrant dans une création inédite

Les 4 boulangeries sélectionnées s’affrontent sur 2 défis :

  • L'épreuve sous haute surveillance : revisiter un classique de la région sous le regard expert du jury durant toute l’épreuve.
  • Le défi de Norbert : une épreuve pour laquelle les 2 derniers concurrents devront faire preuve d’ingéniosité pour accommoder au mieux un plat typique de la région entièrement revisité par le chef Norbert Tarayre.

Rendez-vous du lundi au vendredi dès le 11 septembre à 18h35 sur M6