Musique

Du 26 mars 2014 au 3 avril 2014

La musique en commun, le live : le 03 avril au Cabaret Sauvage

La musique en commun, le live : le 03 avril au Cabaret Sauvage

Des centaines de lycéens de toute l’île de France se retrouvent au Cabaret Sauvage avec l’association Zebrock le 03 avril de 14H30 à 22H.

La journée du 03 avril au Cabaret Sauvage est la dernière étape de « La musique en commun », projet éducatif mené dans 28 établissements franciliens pour la seconde année consécutive par l’association Zebrock . Mise en perspective historique, apport de connaissances sur les familles musicales, rencontre avec la création actuelle dans les salles de concerts de la région… « La musique en commun » est un projet mélomane qui contribue à la réussite scolaire. En rendant intelligible le socle des musiques que les lycéens écoutent et apprécient, le projet les a invité à développer leur esprit critique en s’initiant au journalisme musical.

Le 03 avril, les 670 élèves participants se retrouvent à 14h30 dans le cadre exceptionnel et mythique et l’ancien Magic Mirror pour un grand rallye des métiers au cours duquel les élèves pourront rencontrer des personnalités de différents corps de métiers du secteur musical, des concerts de groupes lycéens, et un set exceptionnel de DJ Missill.

Partager sur :