Événements

La NASA propose aux Landais de relever plusieurs défis en rapport avec l'espace

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne samedi 11 avril 2015 à 17:21

Les petits landais ont aussi participé au challenge lancé par la NASA
Les petits landais ont aussi participé au challenge lancé par la NASA © Radio France - Frédéric Denis

La célèbre agence américaine chargée des recherches sur l'espace organise l'International Space Apps Challenge dans 135 villes du monde ce week-end, dont Mont-de-Marsan. Seules deux autres villes françaises y participent : Paris et Lyon. Trente cinq défis au programme pour les citoyens comme par exemple imaginer une trousse de secours pour astronaute.

[La NASA, célèbre agence américaine chargée des recherches sur l'espace](e robot compagnon pour les astronautes de la Station Spatiale Internationale conçu par les enfants Landais), organise "l'International Space Apps Challenge" dans 135 villes du monde ce week-end, dont Mont-de-Marsan. Le grand brainstorming a lieu à la pépinière d'entreprises 'La Fabrik" jusqu'à dimanche 17h45.

La NASA propose trente cinq défis aux citoyens comme par exemple imaginer une trousse de secours pour astronaute ou encore réaliser une application pour les agriculteurs pour collecter les données sur les parasites dans leurs champs.

Un grand brainstorming

Frédéric Coubard, militaire dans l'Armée de l'Air à la BA 118 de Mont-de-Marsan est à l'origine de la tenue de l'événement à Mont-de-Marsan. Ce passionné de l'espace avait participé à "l'International Space Apps Challenge" l'an dernier à Bordeaux. Il avait travaillé avec son épouse, Angélique, à l'élaboration d'une combinaison pour les astronautes.

space apps challenge BOB

Les petits Landais participent aussi à "l'International Space Apps Challenge" de la NASA ce samedi. Ils doivent concevoir un robot-compagnon pour aider les astronautes au sein de l'ISS, la Station Spatiale Internationale. Ils l'ont dessiné avant de la construire en petites briques en plastique.

Le robot compagnon pour les astronautes de la Station Spatiale Internationale conçu par les enfants Landais

Space Apps 1 enro

Seules deux autres villes françaises participent à "l'International Space Apps Challenge" : Paris et Lyon.