Événements

La pluie battante ne décourage pas (tous) les campeurs de Franche Comté

Par David Malle, France Bleu Besançon mercredi 9 juillet 2014 à 22:09

pluie (image d'illustration)

Depuis plusieurs jours la pluie redouble, et le début de mois de juillet est compliqué pour tous les vacanciers qui ont choisi des activités en extérieur. Les professionnels du tourisme subissent aussi ce mauvais temps. Exemple à Quingey dans le Doubs.

Il pleut tellement ces jours ci, que la sécheresse dont souffraient les cours d'eau de la région il y a quelques jours encore semble oubliée.La Loue a été placée en vigilance jaune, pas de risques particuliers si ce n'est des débordements très localisés, selon Vigicrues. Une rivière très haute pour la saison, qui empêche les descentes en canoë ou en kayak par endroit. C'est le cas notamment  sur la base de la location de canoë de Quingey  (Doubs).

"Impossible d'aller sur l'eau en ce moment !"

"Le niveau de l'eau est beaucoup trop élevé, pour accueillir des touristes sur l'eau " explique le directeur de l'agence Woka Loisirs. "L'activité est tout simplement stoppée ". L'agence de canoë juste à côté du camping municipal de Quingey devait accueillir des enfants des Francas du Doubs ce mercredi pour une séance d'initiation, mais "l'activité a été annulée, pour des raisons de sécurité ".

Son Camping Canoé impossible