- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- La plus grande bataille navale de l'antiquité reconstituée dans les arènes de Nîmes
La plus grande bataille navale de l'antiquité reconstituée dans les arènes de Nîmes
La grande bataille navale qui a opposé Marc-Antoine, l'amant de Cléopâtre, à Octave en -31 avant J.C. sera reconstituée lors des prochains grands jeux romains les 23 et 24 avril dans les arènes de Nîmes.

La septième édition des grands jeux romains dans les arènes de Nîmes a été présentée jeudi. Le week-end des 23 et 24 avril, les quelque 24.000 spectateurs attendus pourront assister à l'évocation de Cléopâtre, la plus grande reine de l'antiquité.
La plus grande bataille navale de l'antiquité
Ce thème renvoie à l'an 31 avant notre ère : Marc-Antoine, l'amant de la reine égyptienne, affronte Octave. Il est battu une première fois à Actium, au large de la Grèce, lors de la plus grande bataille navale de l'antiquité, puis une seconde fois devant Alexandrie.
Ces deux batailles seront reconstituées dans les arènes avec deux galères montées sur roues et à essence, comme l'explique le directeur de Culture Espace, Michael Couzigou.
Devenu premier gouverneur de la Gaule narbonnaise, Octave a particulièrement favorisé Nîmes. D'où le rapport étroit entre Nîmes et Cléopâtre., détaillé par Eric Teyssier, maître de conférence à l'université de Nîmes.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.