Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
|
Le 4 août 2019

La Réunion dans "Les 100 lieux qu'il faut voir" sur France 5

- Mis à jour le
Par

France Bleu vous fait découvrir la saison 6 inédite des "100 lieux qu'il faut voir", chaque dimanche à 20h50 sur France 5 du 30 juin au 25 août. Cette semaine direction la Réunion, de l'océan Indien au Piton de la Fournaise.

©FranceTV ©FranceTV
©FranceTV

Si vous rêvez de nager avec les dauphins dans des eaux turquoise au large de Saint-Gilles-les-Bains, de randonner autour d’un volcan toujours en activité, le célèbre Piton de la Fournaise, ou d’explorer l’une des dernières forêts primaires au monde, n’hésitez plus : la Réunion est faite pour vous ! 

Publicité
Logo France Bleu

Dans ce nouvel épisode, c’est une ode à la beauté sauvage d’une nature luxuriante que nous vous proposons, un voyage inoubliable en compagnie de guides fiers de vous faire découvrir cette île exceptionnelle aux mille et un trésors. Après avoir appris à confectionner un chapeau avec de la paille chouchou, par exemple, nous visiterons le magnifique village de cases créoles d’Hell-Bourg, pour embarquer ensuite à bord d’un hélicoptère pour un survol époustouflant des trois principaux cirques de l’île, Mafate, Salazie et Cilaos, des cuvettes naturelles aux versants si escarpés qu’il faut parfois plusieurs heures de marche pour les atteindre depuis la côte. 

Au cœur de l’un d’entre eux, nous ferons une halte dans un hameau au nom sinistre, « l’Îlet à malheur », pour évoquer ce qui fut longtemps le drame de la Réunion : l’esclavagisme. Une part d’ombre que nous retrouverons dans les champs de canne à sucre qui bordent la célèbre Chapelle pointue, autre lieu de mémoire auquel les Réunionnais sont aujourd’hui très attachés, « pour ne pas oublier ». Mais la Réunion demeure un lieu de joie de vivre et de convivialité, comme le rappellent sa tradition du pique-nique créole ou la présence de dizaines de cultures et de traditions venues du monde entier pour se retrouver sur ce petit bout de terre perdu en plein océan Indien, à l’instar des Indiens tamouls, à qui l’on doit l’étonnant temple bariolé de couleurs de la Ravine blanche. Oui, la Réunion porte décidément bien son nom !
 

loading

A l'issue de cet inédit, retrouvez à 21h45, Le Périgord tricolore, les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord.

Prochain rendez-vous avec Les 100 lieux qu'il faut voir dimanche 11 août, Les Ardennes seront à l'honneur sur France 5.

Publicité
Logo France Bleu

L'info en continu