Société

Du 28 avril 2014 au 4 mai 2014

La route des vins 2014

La route des vins 2014

Des étudiants bordelais prennent le large, direction Bristol en Grande Bretagne. Le but ? Vendre des grands crus bordelais aux enchères à des fins caritatives.

L'aventure de la route des vins commence en 2011. Des etudiants bordelais, fiers de leur ville et de ses richesses, décident de prendre la mer en voilier avec, à leur bord, des grands crus de la région. Le but de l'expedition est de rallier Bristol en Angleterre pour y vendre les bouteilles de vin aux enchères, afin de collecter des fonds pour des associations humanitaires.

Cette année encore, 25 étudiants de la route des vins lèvent l'ancre de Bordeaux. Le départ ? Ce mardi 29 avril. Et sur la route de Bristol, deux escales atlantiques, à La Rochelle puis Lorient.

Une aventure à suivre sur France Bleu Gironde tous les jours à 11h50 et sur la page Facebook de la route des vins.

 

Le voilier de la route des vins 2013

Le programme :

MARDI 29 AVRIL A PARTIR DE 11H : Départ du bateau à Bordeaux au quai d'honneur de Bassins à Flot MERCREDI 30 AVRIL : Arrivée à La RochelleJEUDI 1 MAI :Organisation d'une dégustation de vin et d’animation du stand au sein du club House du port de La RochelleSAMEDI 3 MAI : Arrivée au port de LorientMARDI 6 MAI :Arrivée du bateau à Bristol après trois jours de navigationJEUDI 8MAI : Vente aux enchères de grands crus bordelais et de cognac à La Mansion House de BristolVENDREDI 9 MAI : De retour....