Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le 30 novembre 2013

La ruée vers l'Aure

La ruée vers l'Aure
La ruée vers l'Aure

Samedi 30 novembre, venez défendre vos chansons en première partie des Innocents et devant un jury de professionnels sont Jill Caplan est la présidente.

Samedi 30 Novembre à 20h00 à la Halle aux Grains de Bayeux :

                La Ruée vers l'Aure

** La Ruée Vers l'Aure** , festival découverte de Chansons Françaises destiné aux Auteurs et/ou Compositeurs, Interprètes. Après une première sélection, 5 d'entre eux seront sur scène en première partie des Innocents pour tenter de gagner la Pépite d'Aure.

La Pépite d'Aure a été remise à Philippe Balma de Seine et Marne. Le Prix du public est revenu à Béranger de Nîmes.

Final sur scène avec la tête d'affiche le groupe Les Innocents (à la salle pleine) et la présidente du jury la chanteuse Jil Caplan pour une reprise chorale des Beatles et All you need is Love !

Final Ruée vers l'Aure
Final Ruée vers l'Aure © Radio France - Pierre Desaint

Les 5 sélectionnés pour le festival la Ruée vers l'Aure

Ils sont 5 à avoir été sélectionnés par les Chercheurs d'Aure, seront le 30 novembre prochain sur scène,en live devant vous, en public, devant un jury de professionnels présidé par Jill Caplan et en première partie des Innocents à la halle Aux Grains de Bayeux.

LOX-ONE avec sa chanson « Rude Boy » 

LOX-ONE
LOX-ONE

LOX-ONE - Rude Boy

Elle nous vient de Mondeville. Chanteuse, danseuse, Elodie Saint est une artiste multiforme et sans frontières. Elle joue du corps dans Mbongui bantu, prête ses chœurs à Cowishan, Positive Radical Sound, Zao ou bien encore Tiken Jah Fakoly. Elle se la donne dans Bakelite all stars, un orchestre aux sonorités caribéennes et dans le groupe d’electro clash néo-romantique: My Girl In trouble, pour enfin livrer sa vibration profonde dans un solo bassistique, « Lox One ».

THEOPHILE ARDY « FLEUR DE POT » 

THEOPHILE ARDY - FLEUR DE POT

2013 :  Il fête ses 10 ans de scène avec la sortie de l'album live de son spectacle. Au cours de sa carrière, il a fait les premières parties de Jean-Louis Aubert, Adrienne Pauly, Valérie Leulliot, Pauline Croze, Souad Massi. Dans ses chansons, il raconte la vie avec des cris d'amour, cris de passion, d'expressions.

Le site de Théophile Ardy.

 « JE ME GARDE » (Chansons Pop)

PHILIPPE BALMA
PHILIPPE BALMA

Philippe Balma - JE ME GARDE

Originaire de la région parisienne, il a d'abord écrit des paroles et des musiques pour d'autres avant de les jouer et les chanter lui-même. Il a participé en 2008 aux Rencontres d'Astaffort de Francis Cabrel, co-écrit avec le duo Fergessen des titres sure deux premiers albums. Son premier album écrit en solo est sorti en 2012 et porte le nom de "La Belle Pagaille".

Le site de Philippe Balma.

OLIVIER BERANGER « LES GENS SIMPLES »

OLIVIER BERANGER
OLIVIER BERANGER

Olivier Béranger - LES GENS SIMPLES

Auteur, compositeur, interprète, Olivier Béranger a grandi dans le sud de la France au sein d’une famille modeste avant de rejoindre Paris à 20 ans. Entraîneur de tennis le jour, il suit des cours de chant, de musique et de théâtre (Annette Charlot, cours Florent, Actor’s studio, Richard Cross…) et commence à écrire ses chansons la nuit tout en jouant dès qu’il le peut dans les cabarets. Il collaborera au fil des années avec Petula Clark, Steeve Estatof, Tina Arena, Marka, Natasha St-Pier (double disque d’or), Christophe Maé pour n’en citer que quelques-uns… Depuis 2010, seul en scène, il sillonne les routes en proposant deux spectacles distincts : - Le « French Folk Show », véritable performance où Olivier multiplie les instruments ainsi que les langues (français, anglais, créole, tibétain) avec le concours de sa « loop-station » au carrefour du rire et de l’émotion . - « Béranger en Ballades », spectacle totalement intimiste et épuré : un tabouret, une guitare, des chansons en français pour un spectacle bouleversant dans la lignée des grands anciens. C’est cohérent : son art l’est, généreux et touchant, fait de belles… de très belles ballades !

Le site d'Olivier Béranger.

SONIA N « AMOUREUSE » (Chanson française)

SONIA N
SONIA N

SONIA N - AMOUREUSE

Sonia N raconte des histoires. D'un mot à l'autre, parfois garce parfois princesse, elle oscille, féroce ou amoureuse. Elle parle, elle chante, toujours est-il qu'on l'entend, elle aime, elle freine, elle en fait des chansons. Son père est bandonéoniste elle commence le violoncelle à l'âge de trois ans. Plus tard (bien plus tard) elle quittera son violoncelle pour un autre, le théâtre, avec qui elle découvrira les joies de la scène. Ce n'est pas une passade, Sonia N est comédienne. Mais elle écrit, elle noircit des pages et des pages, et de mots en notes, du violoncelle à la guitare, elle compose. Elle s'inspire, elle aime Gaspard Batlik, Emily Loizeau, M, Babx, pour la nouvelle scène,autant que des incontournables tels que Barbara, William Sheller, Maxime Le Forestier, Anne Sylvestre… Au fil de son répertoire elle raconte Paris, les routes qu'elle emprunte et celles qu'elle évite, les amants de passage, ceux qui restent ou prennent la fuite. Et puis, pas que l'amour bien sûr, le reste aussi. Elle s'inscrit dans une mouvance où la voix entre force et fragilité porte un texte acéré, amer ou fantaisiste, qui depuis qu'elle se produit en concert, trouve écho à l'oreille de ses auditeurs.

La page facebook de Sonia N.

 

Tous les renseignements sur le site internet de la Ruée Vers l'Aure.

 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess