Événements

Du 24 septembre 2016 au 2 octobre 2016

Le 51e Salon des véhicules de loisirs

Salon du véhicule de loisir
Salon du véhicule de loisir © Radio France

Du 24 septembre au 2 octobre 2016 au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget

Pour tous les adeptes de camping-cars, caravanes et mobil-homes, le Salon des véhicules de loisirs est le rendez-vous à ne pas manquer.

Le Salon des Véhicules de Loisirs, qui se tient annuellement au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget depuis 1966, est par sa pérennité et ses chiffres, la plus grande vitrine et l’événement incontournable des véhicules de loisirs en Europe.

En 2015, le salon a accueilli 98 598 visiteurs.

Le Salon des Véhicules de Loisirs a été créé en mars 1966 au Parc des Expositions du Bourget. Il s’intitulait "Salon International de la Caravane et du Caravaning" et s’étendait alors sur 12 000 m². Ce premier Salon rassemblait une centaine de stands fréquentés par 35000 visiteurs. Aujourd'hui le Salon des Véhicules de Loisirs se tient sur 200.000 m² répartis en 5 halls et un vaste espace extérieur, un parking automobile illimité, une surface dédiée aux camping-cars des visiteurs du Salon et une aire de vente d'occasion entre particuliers.

Plus de 200 stands de camping-cars, résidences mobiles, caravanes, remorques, équipements et accessoires y sont installés, ainsi que les représentants de la presse spécialisée, les associations liées au secteur d'activité, les organismes de crédit et d'assurance.

Infos pratiques