Concerts – Live

Le 23 novembre 2012

Le bagad de Lan Bihoué en tournée

Le bagad de Lan Bihoué en tournée

France Bleu présente le Bagad de Lann Bihoué, l’album du 60ème anniversaire ! La Bretagne en musique par sa fanfare la plus célèbre. Avec la participation exceptionnelle d’Alain Souchon, Laurent Voulzy…

La Bretagne en musique par sa fanfare la plus célèbre. Avec la participation exceptionnelle d’Alain d’Alain Souchon, Laurent Voulzy, Carlos Nunez, Coldplay Véritable invitation à l'évasion, l'album des 60 ans du Bagad de Lann-Bihoué vous entraîne dans un voyage hors du commun, une incursion dans l'univers du Bagad le plus connu au monde. Pour vous accompagner, trente musiciens professionnels : des sonneurs de cornemuse et de bombarde, des batteurs et des percussionnistes, tous issus de la Marine Nationale. Au fil de cette escapade, de très belles rencontres avec Alain Souchon, Laurent Voulzy, Carlos Nuñez mais aussi la musique de Coldplay.

 

 

bagad de Lan Bihoué 2
 

Souchon a chanté « Le Bagad de Lann-Bihoué » en 1977, une chanson co-écrite avec Laurent Voulzy, mais aussi surprenant que cela puisse paraître, le titre n'avait jamais été enregistré avec le véritable ensemble de musique celtique. Pour ses soixante ans, le Bagad de Lann-Bihoué a par conséquent voulu offrir une version renouvelée de cette chanson mythique. Fruit d'une rencontre bouleversante et sincère entre Alain Souchon, le Bagad et Carlos Nuñez, cette interprétation nous transporte dans l'authentique univers celtique. Cette fusion entre les artistes donne une nouvelle jeunesse à ce titre. Par ailleurs, le Bagad de Lann-Bihoué jouant une toute nouvelle version de « Belle-Île-en-Mer, Marie-Galante », c'est tout naturellement que Laurent Voulzy a été invité à participer à cette aventure. A la manière d'un Big Band, le bagad offre une dimension symphonique à la chanson. La justesse des arrangements de Carlos et Xurxo Nuñez en souligne l'émotion et la sensibilité.

bagad de Lan Bihoué 1
En 60 ans (1952-2012) le Bagad de Lann-Bihoué et ses trente sonneurs ont construit leur légende. Ils parcourent, aujourd’hui, la planète en soufflant dans leurs cornemuses et leurs bombardes tandis que leurs tambours rythment des airs qui n’ont rien de guerrier. Le Bagad défile, en effet, aux accents de Degemer mat (Bienvenue), de Scottish, qu’il a cependant mitonnées à sa façon. Car il existe un style Lann-Bihoué alliant la fraîcheur et l’invention à l’audace. Un style qui vous remue les sangs et vous donne le frisson.

Partager sur :