Événements

Le Bagad de Vannes au concours de l'Eurovision !

Par François Rivaud, France Bleu Armorique mercredi 1 avril 2015 à 6:00

Le bagad de Vannes Melinerion a enflammé la scène du télécrochet!
Le bagad de Vannes Melinerion a enflammé la scène du télécrochet! © M6 - Capture d'écran M6

Le Bagad de Vannes, vainqueur de l'émission "La France a un incroyable talent" va participer au Concours de l'Eurovision 2016.

Le Bagad de Vannes est sélectionné pour le Concours de l'Eurovision 2016 ! Cela ne pouvait pas se faire cette année, puisque le représentant de la France est déja connu depuis janvier : il s'agit de la chanteuse Lisa Angell et sa chanson "N'oubliez pas".

Le Bagad de Vannes est en tout cas prêt à relever le défi. Car depuis sa victoire dans l'émission "La France a un incroyable talent" la formation s'est fait connaitre du grand public et elle est très sollicitée. " Les castings de l'Eurovision regarde Incroyable Talent, donc on a été contacté. Et puis on s'est dit pouquoi pas ! Donc allons-y !" raconte Etienne Chouzier, le président du Bagad de Vannes. David Robo, le maire de Vannes ne cache pas son enthousiasme : "Vous imaginez mon plaisir, mon honneur de voir que le Bagad de Vannes a été choisi à l'Eurovision. C'est une très belle image. " En attendant l'eurovision, le bagad de Vannes a un programme chargé avec la Foire de Paris en mai ou encore le festival interceltique en Août. 

Le reportage de François Rivaud :

Le Bagad de Vannes à l'Eurovision