Événements

Le Baladeur - Best of de la semaine #38

Par Quentin Lhuissier, France Bleu Maine dimanche 29 janvier 2017 à 7:00

Le baladeur
Le baladeur © Radio France

Tous les matins de la semaine, à 7h45, 8h20 et 8h40, le baladeur de France Bleu Maine sillonne la Sarthe et part à votre rencontre.. en direct !

Beauty Dog - La Flèche - Radio France
Beauty Dog - La Flèche © Radio France

Direction La Flèche où nous avons toiletter en direct "Ascot" et puis nous nous sommes baladés dans les rayons jouets !

Pouet Pouet !

Electro Vela  - Radio France
Electro Vela © Radio France

Electro Vela est une entreprise mancelle qui a trouvé la solution pour ne pas que les canalisations gèlent, Aurélie Grenier nous explique..

Câble chauffant

Puis nous avons croisé Antoine Vela, créateur d'Electro Vela en 1976 et qui a changé le visage des grilles de départ des sports mécaniques.

Couvertures Chauffantes

Natur'Coiff - Tennie - Radio France
Natur'Coiff - Tennie © Radio France

La belle histoire de a semaine se trouve à Tennie. Adrien est agriculteur à Tennie, Cindy sa femme est coiffeuse et ils ont trois enfants. A la suite du'n congés maternité Cindy a décidé d'installer son salon de coiffure au sein de l'exploitation agricole familiale.. et nous avons même eu le droit au petit shampoing du matin !

Shampoing de bon matin !

Prytanée National Militaire  - Radio France
Prytanée National Militaire © Radio France

Direction La Flèche maintenant où vous nous écoutez au 91.7 et où nous avons eu la chance de pousser la porte de l'un des bijoux du patrimoine sarthois : le Prytanée National Militaire, un lycée militaire où l'on se prépare a de grandes écoles comme St Cyr ! Au cœur des 27 hectares se trouve la section équestre du Prytanée où nous avons croisé Pierre Alain !

Tagada, tagada

Puis en se baladant au sein de cette institution impressionnante fondée en 1604 par Henri IV, puis réinvestie par Napoléon en 1808 nous avons croisé le Capitaine Blondin pour une petite leçon d'histoire car le cœur du Roi Henri IV se trouve à La Flèche.

Le cœur d'Henri IV