Culture – Loisirs

Le Berry fait sa pub

Par Gaëlle Fontenit, France Bleu Berry samedi 4 avril 2015 à 8:17

L'un des clips diffusé met en avant les hébergements insolites en Berry.
L'un des clips diffusé met en avant les hébergements insolites en Berry. © Berry Province

Une toute nouvelle campagne de publicité est lancée ce lundi sur 3 chaînes du groupe France Télévision ainsi que sur le web et sur les réseaux sociaux. Objectif : dépoussiérer l'image du Berry et imposer ce territoire comme "LA" destination campagne en France.

Un âne noir du Berry pour compagnon de petit déjeuner, un campeur installé devant un feu de camp en vidéo au beau milieu de son salon...Ce sont deux des scénarios que l'on peut découvrir dans les clips diffusés à compter du* lundi 30 mars et jusqu'au 19 avril sur France Télévisio* n. Deux clips sont diffusés sur France 2, France 3 et France 5, deux autres sont mis en ligne, le tout est largement relayé sur les réseaux sociaux. 

L'objectif de cette campagne commandée par les agences départementales du tourisme de l'Indre et du Cher est de faire peu à peu du Berry LA destination campagne en France. "Nous voulons donner l'image d'une campagne authentique, naturelle, de caractère, pas question de faire du Berry une caricature " explique Mélanie Thomas, responsable Marketing de Berry Province dans l'Indre. Au total, 64 plages de diffusion ont été achetées par Berry Province. Les clips seront également diffusés plusieurs centaines de milliers de fois sur les sites de télévision à la demande de France Télévision ainsi que sur Twitter et Facebook. 

"En 2013, nous avions déjà diffusé ces clips à la télévision, mais uniquement sur France 5. En parallèle, nous les avions publiés sur internet. Le résultat avait été immédiat : le nombre de demande de renseignements sur le Berry avait augmenté de 100% par rapport à 2013 " détaille Yohann Rousset, chargé de communication Berry Province dans le Cher. "Cette campagne vise surtout dans un premier temps les habitants d'Ile de France, et tout particulièrement les Franciliennes, car les femmes sont souvent prescriptrices en matière de vacances " annonce Mélanie Thomas.  Au total, cette campagne de publicité aura coûté 175 000 euros à Berry Province.