Sortir

Le 17 mai 2015

Le Centre Pompidou - Metz fête ses 5 ans

Le Centre Pompidou - Metz fête ses 5 ans

Le Centre Pompidou - Metz a ouvert ses portes au public le 12 mai 2010. L'occasion de redécouvrir ce lieu avec France Bleu Lorrraine, notamment à l'occasion de l'exposition d'oeuvres monumentales "Phares".

Pour son cinquième anniversaire, le Centre Pompidou-Metz vous convie à une journée de festivité et de convivialité, le dimanche 17 mai 2015. A partir de 16 heures, le Centre Pompidou-Metz invite chacun à partager en famille un immense goûter organisé par le designer culinaire Studio Exquisite, tout en participant aux activités prévues pour l’occasion : pêche à la ligne de confiseries, buffet de petits gâteaux, ballons et coloriage géant pour les enfants, en partenariat avec OMY Design& Play, évoqueront ainsi le thème de l’anniversaire dans une atmosphère de bonne humeur et de partage. 

France Bleu Lorraine accompagne la fête et est en direct du Centre Pompidou Metzle 17 mai 2015 de 9h à 12h30

Nous recevrons dans "A qui ai-je l'honneur" la directrice du Centre Pompidou le 17 mai de 9h00 à 10h00.

Le Centre Pompidou-Metz accueille jusqu'au 16 février 2016 l’exposition Phares. Cliquez sur les pastilles pour écouter la petite histoire de chaque oeuvre de l'exposition "Phares"

La Grande Nef, espace d'exposition unique en Europe par son volume, est l’écrin de cette présentation d’œuvres monumentales issues de la collection du Centre Pompidou/Musée national d’art moderne. La scénographie permet d'offrir de véritables (re)découvertes de dix-huit œuvres qui constituent des jalons de l’histoire de l’art des XXe et XXIe siècles. De Pablo Picasso à Anish Kapoor en passant par Fernand Léger, Joan Miró, Joan Mitchell ou Yan Pei-Ming, l’exposition présente des œuvres rarement montrées au public en raison de leur format. Parmi les moments forts de l’exposition, "Orangé, formes bleu clair" de Claude Viallat, toile libre de près de 12,50 m de haut qui n'a pas été vue en France depuis plus de trente ans, ou les reliefs de Robert Delaunay pour le Hall des réseaux du pavillon des Chemins de fer, exécutés pour l’Exposition internationale de Paris en 1937, dont l’ensemble n’a pas été montré en France depuis 1987 (une partie avait été présentée dans l’exposition inaugurale du Centre Pompidou-Metz).

A lire aussi: Dans les coulisses de l’exposition Phares au Centre Pompidou Metz