Événements

Le chanteur Vincent Niclo à Caen

Par Véronique Houdan, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 11 octobre 2016 à 11:42

Vincent Niclo
Vincent Niclo - ® Arthur Delloye

A l'occasion de la séance de dédicaces à l'Espace Culturel Leclerc Caen/Lanfranc ce vendredi 14 octobre, Vincent Niclo sera l'invité en direct de France Bleu Normandie ce même jour entre 18h et 18h30.

Le chanteur Vincent Niclo est à Caen ce vendredi 14 octobre 2016. D'abord en séance de dédicaces à l'Espace Culturel Leclerc de Caen/Lanfranc à partir de 16h, l'artiste rejoindra les studios de France Bleu Normandie, 12 rue Rosa Parks à Caen. Il sera en direct dans l'émission de François Duval de 18h à 18h30.

► Le 27 octobre, Vincent Niclo sera l'invité de France Bleu Live
► Le site officiel de Vincent Niclo

_*Le saviez-vous ?
*_Le clip de l'artiste : Ameno, extrait de l'opérra Carmina Burana de Carl Off, chanté avec le Choeur de l'armée rouge, a été tourné dans les vestiges de la SMN à Colombelles.
► Voir l'article de nos confrères de Ouest-France.

Vincent Niclo

Né à Paris de parents artistes, Vincent Niclo prend d'abord des cours de théâtre. Après avoir participé à quelques tournages pour la télévision : Sous le soleil, Nestor Burma entre autres, et au film de Nicole Garcia, Place Vendôme, il décide de prendre des cours de chants pour obtenir des rôles dans des comédies musicales.
C'est son rôle dans Autant en emporte le vent qui le fera connaître du grand public. En 2006 il est en première partie des concerts de Chimène Badi dans les Zéniths de France.
Désireux de se remettre au chant classique, il obtient l'appui des Choeurs de l''armée rouge MVD. Ensemble ils reprennent des airs d'opéra et après une tournée très applaudie enregistrent un disque : Opéra Rouge qui devient disque de platine en 2012.
Les succès s'enchaînent pour Vincent Niclo, artiste complet dont la voix puissante sert toutes les mélodies.
En septembre 2016, Vincent sort son quatrième album 5.Ø , entièrement composé et réalisé par Pascal Obispo.
► Découvrir le nouvel album 5.Ø de Vicent Niclo
►La page Facebook de Vincent Niclo

Partager sur :