Événements

Le cinéma Olympia de Dijon va-t-il déménager vers la future cité de la gastronomie?

Par Marion Bastit et Faouzi Tritah, France Bleu Bourgogne jeudi 19 mars 2015 à 19:56

Le cinéma Olympia, à Dijon
Le cinéma Olympia, à Dijon © Radio France - Faouzi Tritah

La polémique enfle autour du transfert de l'Olympia à la Cité de la gastronomie à Dijon, en Côte-d'Or. La municipalité l'a annoncé le 15 décembre dernier, mais la propriétaire, Sylvie Massu, n'a pas envie de déménager.

Le cinéma Olympia va-t-il quitter le centre-ville pour rejoindre la future Cité de la gastronomie à Dijon?

La municipalité l'a annoncé le 15 décembre dernier, mais la propriétaire Sylvie Massu n'a pas du tout l'intention de changer quoi que ce soit. François-Xavier Dugourd, le conseiller général UMP du canton concerné, crie à la mort des cinémas du centre-ville. Fin février, il a lancé une pétition pour sauver les cinémas du centre-ville.Pour l’instant aucun projet concret de déménagement du cinéma Olympia vers la future de la cité de la Gastronomie 

Dans l'agglomération dijonnaise, il y a cinq cinémas : l'Olympia, le Darcy, le Devosges, le multiplexe cap vert à à Quétigny et l'Eldorado à Dijon.

Sylvie Massu, la propriétaire de l'Olympia, à Dijon, ne veut pas et ne compte pas partir !  - Radio France
Sylvie Massu, la propriétaire de l'Olympia, à Dijon, ne veut pas et ne compte pas partir ! © Radio France
 

08H Cinéma BOB

Mathias Chouquer, le directeur de l'Eldorado, tenait jeudi soir une réunion publique sur l'avenir du cinéma. Pour lui si l'Olympia se transforme en complexe à la cité de la gastronomie à Dijon c'est la fin de l'Eldorado.

06H/ Cinéma bob