Événements

Du 25 octobre 2016 au 6 novembre 2016

Le Cirque Arlette GRUSS à Amiens avec France Bleu Picardie

Par
le cirque Arlette GRUSS
le cirque Arlette GRUSS © Maxppp - Julio PELAEZ
France Bleu Picardie

Un partenariat avec France Bleu Picardie

Du 29 octobre au 6 novembre, vibrez avec le Cirque Arlette Gruss au Parc de la Hotoie d'Amiens

Le cirque Arlette Gruss a la particularité d'associer numéros de voltige et numéros d'animaux, dans un spectacle entre tradition et modernité. Les types de numéros proposés sont classiques, mais leur présentation est modernisée par des jeux de lumières et rythmée par la musique.

Le spectacle se déroule toujours selon le même rituel : une première partie, une entracte, une seconde partie, avec un thème, et un conteur qui est le fil rouge du spectacle (et qui, à l'exception de quelques années, est Monsieur Loyal). Il y a traditionnellement un numéro de fauves, un numéro d'éléphants et un numéro de cavalerie qui rythment le déroulement du spectacle. Le cirque associe des recettes qui fonctionnent, reconduites d'une année à l'autre (la cavalerie, les clowns, Monsieur Loyal, et depuis les années 2010 les motos) et des numéros de voltige qui varient d'une année à l'autre, avec des compagnies qui changent et qui viennent du monde entier.

La cavalerie Gruss est aussi une tradition. Elle est généralement gérée par un membre de la famille, le plus souvent une fille.

Les chevaux dressés pour Laura-Maria Gruss proviennent du cirque de son grand-oncle et frère d'Arlette, Alexis Gruss. D'autre part, il y a peu de numéros de magie, même s'il y a eu une tentative de la part de Kévin Gruss. Le reste de la famille se concentre sur des numéros de voltige, notamment avec l'apport de la famille de Linda, les Biasini. Depuis la reprise de la direction par Gilbert Gruss, les transitions entre les spectacles associent de la danse, et chacun endosse plusieurs rôles : en plus de son spectacle, chacun danse, jongle, mime ou donne un coup de main.

Le cirque Arlette Gruss, créé en 1985, est un cirque français fondé par Arlette Gruss et son époux Georgika Kobann. Depuis la disparition en janvier 2006 d'Arlette Gruss, le cirque est dirigé par son fils, Gilbert Gruss. L’entreprise emploie environ 130 personnes

Une histoire de famille - Maxppp
Une histoire de famille © Maxppp - NCY

http://www.cirque-gruss.com/

Partager sur :

Infos pratiques

Promenade de la Hotoie, Amiens, France

Tél : 03 22 91 79 32

Cirque Arlette Gruss

Chapiteau Esplanade de la Hotoie