Événements

Le comédien Jean Lescot, voix française de Maître Yoda, est mort

France Bleu mercredi 29 avril 2015 à 17:24

Dans la saga Star Wars, Maître Yoda est âgé de plus de 800 ans
Dans la saga Star Wars, Maître Yoda est âgé de plus de 800 ans © MaxPPP

Le comédien de théâtre et de cinéma Jean Lescot est décédé, mardi à Paris, des suites d'un cancer. Il avait 76 ans. Il était surtout connu pour avoir doublé le personnage de Maître Yoda dans la saga de films Star Wars.

Maître Yoda sa voix n'aura plus : les célèbres tournures de phrases inversées du grand maître Jedi de la saga Star Wars ont perdu leur interprète, Jean Lescot. Le comédien est mort à l'âge de 76 ans , mardi après-midi, à Paris, il était atteint d'un cancer. 

Depuis 1999 et le début de la "deuxième trilogie" Star Wars, il avait repris la voix du Yoda, auparavant interprétée par Serge Lhorca , et avait conservé ce rôle dans les films suivants ("L'attaque des clones" et "La revanche des Sith"), ainsi que dans la série animée inspirée de la saga, Clone Wars.

Acteur pour Lelouch et Resnais

Mais Jean Lescot était aussi un comédien de théâtre et de cinéma qui a démarré sa carrière à la fin des années 50, avant de tourner pour Claude Lelouch, Costa Gavras ou Alain Resnais .. Au théâtre, il a notamment joué dans "La Mouette" de Tchekov.

Jean Lescot était le père du metteur en scène David Lescot et du comédien Micha Lescot , lauréat de plusieurs Molière. Il était aussi connu pour avoir joué régulièrement dans "Les Cinq dernières minutes" à la télévision.