Événements

Le concert de Corneille annulé, immense déception à Vendeuvre du Poitou

Par Pascal Roche, France Bleu Poitou vendredi 18 juillet 2014 à 18:46

Corneille
Corneille © Maxppp

Face au risque d'orages violents, le concert de Corneille est annulé ce vendredi soir à Vendeuvre du Poitou dans la Vienne, ce devait être l'événement dans ce village où plus de 150 bénévoles étaient mobilisés depuis des mois.

Corneille ne chantera pas ce vendredi soir à Vendeuvre du Poitou, commune de 3.000 habitants située à une vingtaine de kilomètres de Poitiers. Le chanteur devait s'y produire dans le cadre du festival Les Heures Vagabondes mais face au risque d'orages violents (Météo France a placé la Vienne en vigilance orange), les organisateurs ont préféré annuler le spectacle où au moins 10.000 personnes étaient attendues.

Plus de 150 bénévoles mobilisés depuis des mois

Dans cette commune rurale, la venue de Corneille était un événement. Depuis des mois, 168 bénévoles préparaient ce concert pour délimiter les parkings, assurer la circulation, la sécurité et tenir les buvettes. Ce vendredi soir, il faut tout démonter à la hâte, le moral est au plus bas, "on a les larmes au bord des yeux" confie le maire de Vendeuvre Henri Renaudot qui résume ainsi cette triste soirée : "la fête est finie sans la fê te."

La déception du maire de Vendeuvre du Poitou, Henri Renaudot, après l'annulation du concert de Corneille