Du 8 mai 2013 au 12 mai 2013

Le festival des transhumances de Laàs

Le festival des transhumances de Laàs

Retrouvez Isabelle Young le jeudi 11 mai entre 16h30 et 19h00, en direct du parc du château le Laàs, pour la 18ème édition des Transhumances Musicales.

La 18e édition du festival des Transhumances Musicales de Laàs se déroulera du 8 au 12 mai 2013, dans le parc du Château de Laàs Chaque année, le festival met à l’honneur les musiques de l’arc Atlantique. Cette année, place à l’Irlande.

L'idée de ce festival est née en 1996, en discutant avec des amis, qui comme nous adorent les musiques de l'Atlantique, la campagne et les polyphonies.

Pourquoi la campagne ?

Tout simplement parce que les petits villages et le milieu rural en général ont aussi droit à quelques manifestations d'exception et de qualité.

Pourquoi Transhumances ?

Parce que le week-end de l'Ascension, date à laquelle se déroule notre festival, correspond au début de la montée des troupeaux en estive.

D'autre part, avec une programmation très celte, il se trouve que de la pointe de l'Ecosse, en passant par la Bretagne, la Vendée, les Landes, le Béarn, les Asturies et jusqu'au fond de la Galice, où finissent les terres, tous ces peuples de l'arc atlantique étaient des bergers qui transhumaient.

Musique celtique et polyphonie se conjugent chez nous à Laàs, à travers les TRANSHUMANCES MUSICALES.

Le festival c'est aussi :

_Offrir au public 4 journées de spectacles de qualité, agrémentés d'ateliers, de conférences, de contes, de concerts, d'un village d'artisans et producteurs, d'animations....

Promouvoir des groupes polyphoniques et de jeunes ensembles sur la scène nationale.

Par la journée des enfants, amener les plus jeunes à découvrir d'une manière ludique et pédagogique, instruments et cultures musicales

 

 

 

Infos pratiques